Voilà désormais plus de 100 jours que Brittney Griner est détenue en Russie de façon illégale selon les USA. Toujours en attente de son verdict, la star de WNBA a plaidé coupable pour trafic de drogues, en espérant une issue positive dans les semaines à venir. Pour l’heure, elle a reçu le soutien de LeBron James, dont la déclaration fait déjà polémique.
Arrêtée en Russie il y a plusieurs mois, Brittney Griner a récemment plaidé coupable pour trafic de drogues. Elle affirme avoir oublié la substance dans son sac, et qu’elle ne voulait absolument pas enfreindre la loi. Pour l’heure, il faut attendre pour obtenir un verdict, mais elle risque jusqu’à 10 ans de prison dans le pire des scénarios, à moins qu’un échange avec un autre prisonnier soit possible. Joe Biden en personne a été appelé à l’aide, tandis que le gouvernement négocie toujours avec la Russie pour trouver une issue positive.
LeBron mécontent dans le feuilleton Brittney Griner !
Comme vous l’imaginez, il n’est pas aisé de trouver un accord, loin de là. LeBron James s’étonne quand même de la gestion des USA dans ce dossier, et n’a pas hésité à tacler le gouvernement de Biden. Pour le King en personne, qui a déjà témoigné de son soutien pour Griner, est-ce que la joueuse aura vraiment envie de revenir vivre outre-Atlantique ? Voilà ce qu’il explique dans l’émission The Shop.
LeBron James on the Brittney Griner situation
— NBACentral (@TheNBACentral) July 12, 2022
“Now, how can she feel like America has her back? I would be feeling like, ‘Do I even want to go back to America?'”https://t.co/nq4bFXDUDm
LeBron James sur la situation de Brittney Griner : « Maintenant, comment peut-elle penser que l’Amérique la soutient ? Moi je me dirais, « est-ce que j’ai vraiment envie de revenir en Amérique ? »
Une vraie critique contre le gouvernement, qui tente pourtant de trouver des solutions. La plus probable ? Un échange de prisonnier. Mais faut-il libérer un criminel pour permettre à Griner de revenir chez elle ? Pour beaucoup, la réponse est non. Autant dire que le commentaire du King ne plaît pas.
With all due repect, what is America supposed to do?? She broke the law in another country. Am I missing something??
— Ronaldo☘ (@CelticsRonaldo) July 12, 2022
Avec tout mon respect, qu’est-ce que l’Amérique est supposée faire ? Elle a enfreint la loi dans un autre pays. Est-ce que je rate quelque chose ?
Let’s give them LeBron and free brittney
— Prime (@LeOverrated6) July 12, 2022
Donnons LeBron et libérez Brittney
La situation Brittney Griner reste très compliquée, ce qui veut dire que le gouvernement ne peut pas forcément faire des miracles pour la libérer. Les commentaires de LeBron James passent mal, lui qui voudra peut-être se justifier. En tout cas, et quoi qu’il arrive, espérons un dénouement rapidement pour la joueuse et sa famille.