Kevin Durant qui demande son trade des Nets ? Cela ne plaît pas à tout le monde. Beaucoup critiquent le joueur, tandis que d’autres le félicitent pour prendre son destin en main. Ce n’est pas le cas d’Adam Silver en personne, qui a réagi sur ce feuilleton aux Nets. Autant dire qu’il n’a pas apprécié, et qu’il pourrait tenter de trouver une solution.
Ça fait désormais presque deux semaines que Kevin Durant a demandé à quitter les Nets, pour rejoindre une nouvelle équipe. Ses destinations préférées ? Les Suns ou le Heat, les deux équipes ayant une chance de remporter la bague. Ces dernières ont rapidement appelé Brooklyn pour tenter de trouver un accord, mais un échange basique entre deux franchises semble à exclure. Les Nets demandent une grosse contrepartie, quitte à effrayer les prétendants pour le numéro 7.
Kevin Durant taclé après sa demande de trade !
Néanmoins, et avant d’évoquer le trade en question, la demande en elle-même fait encore débat. En sachant que KD a prolongé son contrat chez les Nets il y a à peine un an, devrait-il avoir le droit de partir ainsi ? Certains approuvent totalement, d’autres non, comme Adam Silver en personne, le commissionner de la ligue. Il le dit clairement : il n’aime pas ce qui arrive dans la Big Apple.
Adam Silver on Kevin Durant’s trade request: "We don't like to see players requesting trades, and we don't like to see it playing out the way it is."
— Hoop Central (@TheHoopCentral) July 13, 2022
(h/t @ByTimReynolds) pic.twitter.com/dY5BfG7pDJ
Adam Silver sur la demande de trade de Kevin Durant : « Nous n’aimons pas voir les joueurs demander leur trade, et nous n’aimons pas voir les choses se dérouler de la sorte. »
Que Durantula demande un trade est une chose, mais le déroulé des négociations agace également Silver, ce qui est compréhensible. Mais après les paroles, il y aura peut-être les actes. Très prochainement, la NBA va se réunir avec l’association des joueurs et compagnie pour discuter du prochain CBA, et évoquer éventuellement des changements de règles, du salary cap et du reste. Le commissionner a confirmé que le scénario vécu par les Nets avec KD sera évoqué pour trouver des solutions, afin d’éviter que cela se reproduise.
Toutefois, le commentaire de Silver ne plaît pas à tous :
But they’re okay with the teams trading players when they don’t want to be traded???
— Shariff Myles (@Reef_Myles) July 13, 2022
Mais ils sont ok avec les équipes qui échangent des joueurs qui ne veulent pas l’être ?
but teams can ship off players whenever they want that's cool
— 𝙗𝙖𝙨𝙚𝙙 🔋 (@basedinmatrix) July 13, 2022
Mais les équipes peuvent dégager les joueurs quand ils en ont envie c’est cool
Kevin Durant a totalement le droit de demander son départ, et il faudra un changement de règle pour empêcher ça. Mais est-ce que les joueurs seront d’accord ? On peut fortement en douter. En attendant ce trade à venir pour KD, on peut être sûr que son choix va continuer à faire parler.