Il a beau être un pilier de la balle orange chez nous, Rudy Gobert n’échappe pas aux humiliations bien cinglantes en France. Récemment, il en a subi une nouvelle suite au dévoilement d’un classement bien précis… Même les fans US n’ont pas compris, c’est dire.
C’est indiscutable, Rudy Gobert est l’un des plus grands joueur de l’histoire du basket français. Sa carrière NBA est particulièrement belle sur le plan individuel, lui qui a trois capes d’All-Star à son actif ainsi que trois titres de Défenseur de l’Année. Si son palmarès collectif est encore vierge, le pivot compte bien y remédier maintenant qu’il a été transféré aux Timberwolves, afin de cimenter un peu plus son statut de légende de l’Hexagone.
Pour autant, bien que l’on reconnaisse son impact et ses qualités sur le terrain, on ne peut pas dire que The Stifle Tower bénéficie pour le moment d’une grande popularité, sur le territoire national. En fait, il est même encore très loin des superstars de la grande ligue, comme Stephen Curry, LeBron James ou encore Ja Morant par exemple. Comme l’a révélé un internaute sur Twitter, le big man des Bleus ne figure même pas dans le Top 10 des maillots les plus vendus chez nous :
Gobert absent du Top 10 des maillots vendus en France
Gobert don’t even sell in his hometown 😭 https://t.co/lDpzimcxFT
— LegendOfWinning (@LegendOfWinning) July 11, 2022
À ce tarif, on peut carrément parler d’humiliation pour Gobzilla, qui est pourtant probablement le meilleur joueur tricolore en activité. Histoire d’en rajouter une couche, on peut également citer la présence WTF de Tyler Herro dans ce classement, qui est pourtant très loin d’avoir réalisé la même carrière que le n°27. Ce désaveu du côté de la France a beaucoup interpellé les fans outre-Atlantique, qui ont exprimé leur incompréhension de vive voix :
Nigga fuck with Tyler more than Rudy in his own country
— LNW Jay (@Underated1k) July 11, 2022
Incroyable que Tyler vende plus de maillots que Rudy dans son propre pays
French people would have already bought his jersey by now
— Bobby Dega (@Konstantinos_Vo) July 11, 2022
Les Français auraient dû acheter son maillot depuis le temps
Absent du Top 10 des maillots les plus vendus en France, Rudy Gobert va avoir l’occasion d’y remédier en 2022-23. Espérons pour lui que sa popularité remonte, et qu’il puisse dépasser Tyler Herro notamment… car il s’agit tout de même d’une sacrée anomalie.