Comme à chaque offseason, la NBA réfléchit à des nouvelles règles à mettre en place. Parfois, il s’agit de simples modifications comme dans le cas des Mavericks, qui ont donné un mauvais exemple lors des derniers playoffs. Résultat ? La ligue veut sanctionner plus durement, un coup dur pour cette équipe, et notamment un joueur.
Sans surprise, on a eu le droit à de l’action lors des derniers playoffs et ce titre acquis par les Warriors. D’autres équipes ont réussi un bon parcours, à l’image des Grizzlies, des Pelicans ou encore les Mavericks, qui ont réussi à passer deux tours. Une belle réussite pour Luka Doncic, qui souhaite remettre ça dès l’an prochain afin de prendre une revanche. Seulement voilà, l’attitude des Texans n’a pas plu à tout le monde dans cette postseason, et notamment à la NBA.
Le joueur des Mavs qui provoque un changement de règle !
En cause ? Theo Pinson, et parfois d’autres joueurs. L’ancien Knick a été visé régulièrement par la NBA pour son attitude en dehors des parquets. En tenue civile, il n’hésitait pas à se tenir au bord du parquet avec une couleur similaire à l’adversaire. Un moyen de tromper les joueurs et de donner l’avantager à Dallas, comme face à Steph Curry. Des sanctions financières ont eu lieu, mais ça n’a pas été suffisant pour empêcher tout ça. Résultat ? La ligue veut modifier la règle selon Chris Haynes.
Une autre modification souhaitée par le comité est de sanctionner plus durement l’attitude des joueurs sur le banc avec des pénalités. L’un des gros problèmes actuels est le fait que certains joueurs se tiennent debout devant leur banc pendant une durée étendue, obstruant la vue des fans derrière le banc.
Sur Twitter, tout le monde a rapidement compris que Pinson était responsable de ce changement à venir :
The Theo Pinson Rule hahahaa https://t.co/sTBwkJzoGF
— Lazarus Jackson (@lazchance) July 11, 2022
La règle Théo Pinson hahaha
theo pinson making the nba tweak they rules, a legend lmaooo https://t.co/nMGpRxvZe8
— SJ (@SJBasketball8) July 11, 2022
Theo Pinson force la NBA à changer les règles, une légende lmaooo
Can it please be called a « Pinson Penalty ».
— Lukanstein (@ThatsSoRagonk) July 11, 2022
Est-ce qu’on peut appeler ça la pénalité Pinson.
On ne plaisante pas en NBA avec l’attitude sur le banc, et le fait est que Theo Pinson devra désormais faire attention à son comportement, où les Mavs pourraient le payer cher. En tout cas, ce changement pour un seul joueur en amuse plus d’un.