Auteur d’une nouvelle saison faramineuse, Luka Doncic suit de très près les agissements de Dallas au cours de la free agency. Or, il semblerait qu’il ne soit pas forcément fan de ce qu’il voit… de quoi le pousser à lâcher un gros coup de pression à ses dirigeants.
Luka Doncic a enfin passé un tour de playoffs cette année, pour la première fois de sa carrière. Histoire de faire les choses en grand, la superstar est même allée en finales de conférence, échouant finalement face aux Warriors futurs champions. Néanmoins, le groupe de Jason Kidd a montré de gros progrès en 2021-22, prouvant qu’il pouvait devenir un sérieux contender. Pour ce faire, il fallait cependant se renforcer comme il se doit au cours de l’été.
De passage à Paris récemment, ayant envoyé un message viral aux fans français en marge du Quai 54, le Slovène a d’ailleurs pris le temps de donner son avis sur l’intersaison menée par son front office, jusqu’à présent. Visiblement, comme il l’a exprimé au micro du quotidien espagnol Marca, c’est plutôt la frustration qui prévaut actuellement. Avoir perdu son lieutenant principal pour une seule grosse recrue côté Texans, ce n’est pas assez pour lui :
Doncic pas satisfait du recrutement estival de Dallas
Q: For next season you’ve lost Jalen Brunson and JaVale McGee has ‘arrived’, but what else does Dallas need in order to try and take the next step?
— Ramy Wolkowicz (@elsalvajeRW) July 11, 2022
Luka: Well, the market has just opened and I hope the bosses in Dallas have more options to acquire. Let’s see what they do. pic.twitter.com/XCoGHa469I
Marca : Concernant la saison prochaine, vous avez perdu Jalen Brunson et JaVale McGee est arrivé pour le moment, mais de quoi d’autre Dallas a-t-il besoin pour essayer de passer à l’étape suivante ?
Luka Doncic : Eh bien, le marché des agents libres vient de s’ouvrir et j’espère que les patrons de Dallas vont trouver plus d’options afin acquérir des joueurs. Voyons ce qu’ils vont faire.
Difficile de faire plus clair de la part du n°77, qui est encore très loin d’être satisfait du recrutement de ses dirigeants. Il faut dire que dans l’état actuel des choses, on voit mal Dallas faire mieux qu’en 2021-22, du moins pas avec ce groupe. Quand on connaît le côté compétiteur d’El Matador, on a de quoi s’inquiéter… Pour autant, ce dernier a enchaîné dans la foulée avec une très grosse déclaration de fidélité envers les siens, quoi qu’il arrive :
Luka Doncic on his long term commitment to the Mavs:
— Legion Hoops (@LegionHoops) July 11, 2022
“I’m not thinking about changing, my goal is to stay and win it in Dallas. Although of course, in the future you never know, but my idea and hopefully I will succeed, is to win in Dallas.”
(@jorge_jquiroga, @MARCAinENGLISH) pic.twitter.com/ozq9zhBtWX
Je ne pense pas à changer d’équipe, mon objectif est de rester et de gagner à Dallas. Bien sûr, à l’avenir, on ne sait jamais, mais mon idée et j’espère que je réussirai ça, c’est de gagner à Dallas.
Luka Doncic attend toujours davantage de renforts aux Mavs, le front office sait donc ce qu’il lui reste à faire. Après tout, ce serait un énorme gâchis que de gâcher les belles années du Slovène en ne l’entourant pas comme il faut, surtout avec des ambitions telles que les siennes.