NBA – Les Warriors se frottent les mains pour Kevin Durant !

NBA KD encense le record de Curry
NBA (DR)

Depuis que Kevin Durant est sur le départ des Nets, les Warriors sont régulièrement cités afin de le récupérer. La franchise suit de près la situation, et peut se frotter les mains vu les récentes nouvelles. De plus, il se dit que Steph Curry est clairement pour un retour de son ancien coéquipier. Les prochaines semaines seront décisives.

Publicité

Sacrés champions il y a à peine quelques semaines, les Warriors auront envie de remettre ça dans les années à venir. L’objectif ne change pas pour les hommes de Steve Kerr, même si l’effectif a subi plusieurs coups durs. De nombreux éléments du banc ont quitté le navire, comme Gary Payton II ou bien Otto Porter Jr. Une donnée à prendre en compte pour le front office, qui devra encore réaliser quelques bonnes affaires au moment de recruter.

Kevin Durant chez les Warriors ? Steph Curry approuve

Ce n’est pas pour rien qu’un retour de Kevin Durant est évoqué en Californie. La superstar étant sur le départ des Nets, via un trade, il n’a pas fallu attendre longtemps pour entendre le nom des Dubs au sein des conversations. Sont-ils vraiment intéressés ? Selon Brian Windhorst, d’ESPN, c’est le cas. Ça ne veut pas dire qu’ils vont faire une offre, mais Steph Curry et compagnie suivent l’évolution de très près.

Publicité

Oui les Warriors sont intéressés, et je pense que cela en dit long sur cette organisation. Elle vient juste de remporter le titre, Steph Curry vit un moment très fort dans sa carrière, mais personne ne veut fermer la porte à une telle venue. Curry possède ce genre d’influence, lui peut dire clairement non, mais il ne le fait pas. Joe Lacob, le propriétaire, ne le fait pas.



J’ai pointé le fait que Lacob ne souhaite pas que sa masse salariale monte vers les 400 millions, mais ça sera le cas avec une venue de Kevin Durant via un trade. Il y a également des complications à prendre en compte, puisque Andrew Wiggins et Ben Simmons ne peuvent pas être dans le même roster.

Il faut en effet préciser que si Durant débarque aux Warriors, Wiggins ne pourra pas faire le voyage inverse à cause de son contrat. Il devra être écarté des conversations, ou alors il sera envoyé dans une troisième équipe.

Publicité

Mais avec une facture qui explose, on peut se demander si les Warriors voudront vraiment faire venir KD. On sait que Lacob ouvre la porte à des départs dans les années à venir, justement à cause des salaires. La seule bonne nouvelle, c’est que le prix de Durant pourrait prochainement baisser selon Windhorst :

Le fait est que le prix de Kevin Durant n’est pas aussi élevé que les Nets le souhaitent. Et si ça chute un peu, on peut être sûrs que des équipes supplémentaires vont vouloir s’impliquer. On doit placer les Warriors dans cette liste. Je ne pense pas que c’est probable, mais ça serait irresponsable de les rayer de cette liste.

Publicité

Il faudra être patient dans le feuilleton Kevin Durant, mais ça fait les affaires des Warriors à l’heure actuelle. Si le prix du joueur baisse, faute d’intérêt, les Dubs seront les premiers à passer un coup de fil pour tenter de trouver une solution. La porte n’est pas fermée à Golden State pour une possible réunion.

Brooklyn Nets Golden State Warriors Kevin Durant NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus