NBA – Le trade surprise à 3 franchises qui scellerait le sort de KD, Kyrie et Ben Simmons !

NBA Le trade fou que pourraient faire les Nets
NBA (DR) / Brooklyn Nets (DR)

Les Nets vont probablement se séparer de Kevin Durant et Kyrie Irving, reste à savoir où ils atterriront. Or, il se pourrait bien qu’ils continuent de jouer ensemble la saison prochaine… Un deal à trois équipes les enverrait ainsi à l’Ouest, tout comme Ben Simmons. Ce serait là une sacrée surprise.

Publicité

On le sait, Kevin Durant et Kyrie Irving veulent quitter Brooklyn. On le sait aussi, chacun a ses préférences en termes de destination : l’ailier souhaiterait rallier les Suns ou le Heat, tandis que le meneur louche fortement sur les Lakers où l’attend son ex-coéquipier LeBron James. Le souci, c’est que les franchises citées auront du mal à monter un échange avec les dirigeants new-yorkais, faute d’atouts convaincants.

En effet, les Noirs et Blancs ne comptent pas simplement brader leur duo de choc, quitte à envoyer les deux compères à des endroits qui n’étaient pas du tout sur leur liste. Et c’est d’ailleurs bien ce qui pourrait arriver, si le GM Sean Marks parvenait à s’entendre avec deux escouades de l’Ouest : New Orleans et Denver. La première récupèrerait Ben Simmons, tandis que la seconde accueillerait le tandem étoilé. BKN entamerait de son côté une refonte d’effectif complète :

Publicité

  • Les Nuggets reçoivent : Kevin Durant, Kyrie Irving, Kira Lewis Jr.
  • Les Nets reçoivent : Jamal Murray, Aaron Gordon, Jeff Green, Peyton Watson, Christian Braun, Jonas Valanciunas, Devonte’ Graham, Jaxson Hayes, Trey Murphy III, deux choix du premier tour 2024 (Pelicans & Lakers), un choix du premier tour 2025 (Pelicans), un choix du premier tour 2027 (Bucks via Pelicans), un choix du premier tour 2029 (Nuggets)
  • Les Pelicans reçoivent : Ben Simmons, Bones Hyland, Zeke Nnaji


KD et Kyrie aux Nuggets, Ben Simmons aux Pelicans ?

À n’en pas douter, un tel scénario serait absolument incroyable, d’autant qu’on doute que l’issue plaise beaucoup aux deux superstars. Néanmoins, la piste menant KD aux Pépites n’est pas si nouvelle que ça, puisque certaines rumeurs autour de lui et Nikola Jokic l’entouraient déjà il y a quelques temps. Pour les Nets, ce serait l’occasion idéale de repartir de zéro, les six choix de draft assurant en partie l’avenir de la franchise tout en récupérant une ossature de roster.

Publicité

On peut également citer la potentielle arrivée de Jamal Murray, qui porterait les couleurs d’une autre équipe pour la première fois de sa carrière. Un sacrifice facile à consentir pour Denver, si les hommes du Colorado peuvent former un Big Three avec le Slim Reaper, le Joker et Uncle Drew à la place. Armé de ce trio, le groupe de Mike Malone deviendrait immédiatement un favori au titre à partir de 2022-23. La perspective d’une raquette Durant-Jokic serait notamment terrifiante.

Enfin, on peut également noter certains avantages pour les Pelicans, dont les ambitions sont renouées avec le retour de blessure de Zion Williamson. Si les dirigeants du Bayou laisseraient filer leur rotation au poste de pivot, ils pourraient alors tenter quelque chose de très intrigant en mettant Ben Simmons à la place. Distributeur talentueux, il pourrait servir de point de fixation dans la raquette, pas inintéressant pour servir des Brandon Ingram et C.J. McCollum.

Publicité

On est encore très loin d’un tel dénouement, mais ce potentiel échange à trois équipes sera à surveiller dans les prochaines semaines. Brooklyn veut obtenir une contrepartie lui permettant de rebondir, et celle-ci pourrait bien convaincre le front office. Quitte à ne pas contenter Kevin Durant et Kyrie Irving…

Brooklyn Nets Kevin Durant Kyrie Irving NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus