Ça stagne autour du dossier Kevin Durant, mais certaines franchises ne perdent pas espoir de pouvoir l’attirer dans leurs filets. Une escouade en particulier serait prête à faire all-in pour lui prochainement. De quoi déclencher un séisme dans la ligue ?
Partira, partira pas ? C’est la grande question en ce qui concerne Kevin Durant, cet été. L’ailier a demandé son transfert aux Nets, mais ses dirigeants ne sont clairement pas pressés à l’idée de se séparer de celui qui est leur meilleur joueur, après tout. La contrepartie doit être satisfaisante, et ce n’est jamais simple d’en offrir une de la sorte sans devoir consentir à de très gros sacrifices. C’est d’ailleurs pour ça qu’actuellement, il n’y a pas grand chose de nouveau sur le sujet.
Cité dans les discussions de trade concernant le Slim Reaper depuis le début, étant donné que ce dernier aimerait bien jouer pour lui, le Heat est notamment concerné par ce problème. En effet, il faudrait faire exploser le noyau dur floridien afin de faire venir le double champion NBA. Pour autant, même si une signature du n°7 sur place paraît encore difficile à envisager, la franchise ne se refuse pas cette option selon les informations du Miami Herald :
Miami déterminé à obtenir Kevin Durant
Andy and Sean were chatting at their hotel. Heat determined to exhaust all options to acquire Durant before pursuing anything else significant. Donovan Mitchell obviously looms as an option, though he hasn’t requested trade and Jazz isn’t shopping him. https://t.co/vq4eNmtUL7
— Barry Jackson (@flasportsbuzz) July 11, 2022
Le GM du Heat Andy Elisburg et le GM des Nets Sean Marks ont été vus en train de discuter ce matin à Las Vegas, selon des sources. Le Heat poursuit sa quête de Kevin Durant. Andy et Sean ont discuté à leur hôtel. Le Heat est déterminé à épuiser toutes les options pour acquérir Durant avant de poursuivre autre chose de significatif. Donovan Mitchell est évidemment une option, bien qu’il n’ait pas demandé à être échangé et que le Jazz ne compte pas le céder.
Ce n’est pas tous les jours qu’une superstar telle que KD est disponible pour un échange, bien que le joueur ait lui-même fait en sorte de le devenir plutôt que son front office. Sorti en finales de conférence en 2021-22, South Beach rêve du titre avec avec le MVP 2014 dans ses rangs. Ce pourrait bien devenir une réalité, à condition que l’effectif autour de lui ne soit pas trop diminué après avoir négocié son arrivée. Du côté des fans, on continue en tout cas d’y croire dur comme fer :
It’s going to happen….. pic.twitter.com/kcaqHURNDH
— Coach Josh Folds PrepHoops Scout (@AOIHOOPS) July 11, 2022
Ça va arriver…
Le Heat serait-il prêt à se déplumer afin de faire venir Kevin Durant ? C’est en effet ce à quoi doivent s’attendre les supporters, si un deal avec les Nets devait voir le jour. Reste à savoir qui seraient alors les coéquipiers principaux de l’ailier en Floride…