Scotty Pippen Jr. est en train de se faire un nom sur cette Summer League, grâce à des performances plus qu’encourageantes avec les Lakers. Il commence d’ailleurs à se faire remarquer dans d’autres franchises, et un scout lui a fait un magnifique compliment, très prometteur pour la suite.
L’équipe de Summer League des Lakers est habituellement l’équipe la plus suivie par les fans présents à Las Vegas, et c’est d’autant plus vrai cet été qu’elle possède deux noms bien connus de tous : Scotty Pippen Jr. et Shareef O’Neal. Si ce dernier est en grande difficulté et se fait détruire par les internautes, au point de quitter les réseaux sociaux, son coéquipier est bien plus à son avantage et marque des points, c’est certain.
That behind-the-head steal 👀
— Ballislife.com (@Ballislife) July 9, 2022
Scotty Pippen Jr: 19 PTS, 4 REB, 3 AST, 3 STL in 24 MINSpic.twitter.com/09Ur2U3rYO
Scotty Pippen Jr. comparé à la révélation de la saison !
Et si les fans Purple and Gold s’enflamment logiquement sur les performances de Scotty Jr., ils ne sont clairement pas les seuls dans le microcosme NBA. Interrogé par un journaliste du Los Angeles Times, un scout anonyme a fait une excellente comparaison pour l’ancienne vedette de Vanderbilt. S’il poursuit dans cette dynamique, le fils du légendaire n°33 des Bulls pourrait se faire une place au soleil !
En ce qui concerne les rookies des Lakers sur cette Summer League, Scotty Pippen Jr. a impressionné, notamment grâce à sa ténacité défensive. Un scout est allé jusqu’à le comparer à Jose Alvarado des Pelicans. Son partenaire Cole Swider est aussi bon que prévu dans son adresse longue distance, mais il a énormément de progrès à faire sur le plan défensif pour avoir un rôle en NBA.
En seulement quelques rencontres de Summer League, face à des adversaires bien plus faibles que la moyenne en NBA, Scotty Pippen Jr. a réussi à se distinguer dans un domaine qui a grandement manqué aux Lakers la saison dernière : la défense. Cela ne veut pas dire qu’il jouera un rôle important dans la rotation de Darvin Ham, mais en cas de besoin, il pourra apporter dans un rôle bien précis.
La comparaison avec Jose Alvarado est d’ailleurs particulièrement pertinente, puisque le joueur des Pelicans est lui aussi un jeune talent non-drafté, qui a su se faire une place dans la ligue grâce à sa ténacité. Avec son envie et sa détermination, il a joué 15 minutes par rencontre en moyenne, pour 6.1 points, 2.8 passes décisives et 1.3 interception par match. Si Scotty Pippen Jr. réussit à s’intégrer de la sorte au collectif Lakers, il sera parti pour une belle carrière.
Scotty Pippen Jr. n’est pas en Summer League grâce à son nom, mais surtout grâce à son talent et à ce qu’il a montré pendant plusieurs saisons à Vanderbilt. Il confirme les belles promesses sous le maillot des Lakers, et il pourrait vite se faire une place dans la rotation de Darvin Ham.