Dans l’imaginaire collectif des fans de NBA, Draymond Green serait la raison pour laquelle Kevin Durant a quitté les Warriors en 2019. Il se dit que les deux champions ne s’entendraient pas forcément, une hypothèse détruite après le dernier tweet de l’intérieur. Il a volé au secours de son ancien coéquipier.
Quand la demande de trade de Kevin Durant a été dévoilée publiquement par tous les grands journalistes américains, le microcosme NBA s’est arrêté de tourner dans l’attente d’une transaction XXL. Il faut dire que chaque franchise a tenté une approche plus ou moins concluante, et de nombreux dirigeants observent au loin pour éventuellement se greffer à cet échange qui semble assez inéluctable.
Le problème, c’est que si personne ne fait le premier pas, le dossier pourrait durer dans le temps, une éventualité totalement acceptée par le GM des Nets Sean Marks. Ce dernier souhaite recevoir une multitude de jeunes talents ou de All-Stars, ainsi que de nombreux choix de Draft, ce qui refroidit pas mal certaines équipes. Et si les dirigeants hésitent, les observateurs, eux, ne réfléchissent pas à deux fois avant de critiquer KD pour son choix.
Draymond Green démonte ESPN dans le dossier KD
En effet, il lui reste encore 4 ans de contrat, il sort d’une campagne de playoffs catastrophique avec un sweep au premier tour face aux Celtics, ce qui ne justifie pas une telle demande, et surtout, son silence est assourdissant en ce moment. Heureusement, le capitaine du dernier All-Star Game peut compter sur quelques soutiens précieux, comme la mère de Draymond Green… et Draymond Green lui-même, qui s’est exprimé sur Twitter.
Just watched the anchor on Sportscenter with Nick Fredell discuss KD wanting a trade, and called him emotional… Who are you to call someone emotional? What makes you comfortable? Talk BASKETBALL! Computers got y’all overly comfortable.
— Draymond Green (@Money23Green) July 12, 2022
TNM
Je viens de voir le présentateur de Sportscenter parler de la demande de trade de Kevin Durant, et il l’a qualifié de « sensible »… Qui es-tu pour définir quelqu’un comme « sensible » ? Qu’est-ce qui te permet d’être si à l’aise ? Parle de BASKETBALL ! Vos ordinateurs vous ont donné trop de confiance.
Alors que la rumeur d’un retour de Kevin Durant chez les Warriors prend de l’ampleur, cette déclaration publique de Draymond Green pourrait rajouter un peu d’huile sur le feu. En effet, dans l’esprit de nombreux fans, l’intérieur serait l’une des raisons derrière le départ de KD pour Brooklyn en 2019, et ce message pourrait agir comme un pacte de paix officiel entre eux et faciliter un comeback.
D’ailleurs, alors que le marché semble se calmer dans les autres franchises, toujours réticentes à lâcher le pactole pour le n°7, Bob Myers pourrait faire l’offre la plus alléchante aux Nets pour s’offrir les services du double MVP des Finales. En effet, un package centré autour de Jonathan Kuminga, Jordan Poole et James Wiseman pourrait largement faire l’affaire… Dossier à suivre dans les prochains jours.
Draymond Green ne comprend pas comment les journalistes peuvent se permettre de critiquer Kevin Durant et son caractère après sa nouvelle demande de trade. Un message sincère qui pourrait raviver les rumeurs d’un retour dans la Baie pour KD.