Rudy Gobert désormais loin, le Jazz pense peut-être à se reconstruire, comme c’est le cas depuis plusieurs semaines. Avant même le départ du Français, la franchise a reçu une offre pour Donovan Mitchell, mais a trouvé qu’elle était insuffisante. Il faudra beaucoup plus pour céder la star, la concurrence est prévenue.
Après des années d’échecs collectifs, le Jazz va enfin connaître un peu de changement. Ce n’est pas une révolution à Salt Lake City, mais Rudy Gobert a fait ses bagages pour rallier Minnesota, pour évoluer aux côtés de Karl-Anthony Towns et compagnie. À la place ? Des joueurs de banc, mais surtout 5 premiers tours de draft. Utah pourra s’en servir dans de futurs échanges, ou bien les utiliser afin de récupérer des jeunes : pour l’heure, le plan de cette équipe est un peu flou.
De ce qu’on sait, Donovan Mitchell ne devrait pas quitter le navire, pas après Rudy. La franchise veut miser sur Spida dans le futur, persuadé que la star sera capable de mener ce roster vers les sommets de la conférence Ouest. Cela reste à voir, et ça n’empêche pas certaines écuries de croire à un départ d’ici quelques années. Parmi les prétendants ? Le Heat, qui revient avec insistance.
Donovan Mitchell échangé ? L’avis clair du Jazz
Ce n’est pas forcément un hasard, puisque la franchise a tenté de formuler une première offre pour récupérer Mitchell dès cet été. Cela a eu lieu avant le trade de Gobert, donc le front office n’était pas forcément contre en cas de compensation historique. Mais à la place, les dirigeants ont rapidement refusé cette offre jugée insuffisante selon Andy Larsen, du Salt Lake Tribune.
Selon une source de la ligue, une offre est parvenue au Jazz en provenance de Miami, avant même que le trade de Rudy Gobert vers les Wolves soit finalisé. Mais le Jazz, très rapidement, a trouvé que l’offre en question était insuffisante. En plus de ça, le roster de Miami, construit pour gagner dès maintenant, a des choix relativement limités et peu de jeunes joueurs à échanger.
Vu les contreparties évoquées pour Gobert, ou Kevin Durant, on imagine qu’il faudra une offre massive pour tenter de récupérer Mitchell. Le récent trade du Français n’arrange donc pas forcément les affaires du Heat, qui va devoir être patient dans le dossier Spida, du moins si Pat Riley est encore intéressé. Pas de confirmation sur le package, mais on imagine qu’un Tyler Herro devait être impliqué :
Comme le GM du Jazz semble l’avoir indiqué, le statut de Mitchell dépend un peu de ce que les autres équipes ont à offrir pour lui. Si le Jazz obtient quelque chose lui permettant de mieux lutter pour le titre, ils seront d’accord pour passer à l’action.
Donovan Mitchell au Heat ? Ce n’est pas pour demain, d’autant que l’équipe espère encore convaincre les Nets dans le dossier Kevin Durant. Néanmoins, Spida n’est pas intouchable, pas si Utah obtient une contrepartie folle dans un trade. Cela semble très peu probable cet été, voire même pour les suivants.