De passage chez Bleacher Report récemment, Ja Morant était encore bien bavard. L’occasion pour lui de revenir sur l’échec contre les Warriors en playoffs, mais surtout de tacler Draymond Green. Manifestement, le meneur n’a pas apprécié le tweet de l’intérieur après le titre, et l’a fait savoir. Vivement les retrouvailles entre les deux hommes.
Depuis les derniers playoffs, ce n’est pas l’amour fou entre les Warriors et les Grizzlies. Ce sont bien les coéquipiers de Steph Curry qui ont pris le meilleur, et assez facilement. Ils ont pu faire la différence dès le début de leur série en playoffs, tandis que Ja Morant s’est blessé pour la fin, mettant fin aux espoirs des supporters. Mais le meneur est le premier à le penser : sans blessure, Memphis aurait pris le meilleur sur Golden State.
Une belle marque de confiance pour Ja, qui n’est pas connu pour douter de ses qualités, c’est certain. Le problème, c’est que les Dubs étaient simplement supérieurs. Sa phrase n’a convaincu absolument personne, pas même les supporters des Grizzlies, qui restent réalistes sur la tournure de cette série. On espère qu’il y aura une revanche la saison prochaine dans tous les cas, surtout après le tacle de Draymond Green après le titre acquis.
Ja Morant déjà chaud pour retrouver les Warriors !
Green n’avait pas apprécié l’attitude et certains commentaires chez les Grizzlies, et l’a fait savoir. Ce n’est pas du goût de Morant, qui est revenu sur cette histoire durant ce mois de juillet, dans une récente interview avec Bleacher Report. Pour le meneur, pas question d’accorder de l’importance à un adversaire, surtout s’il vient à gagner un titre. Autant dire qu’il ne comprend pas vraiment l’attitude de Green.
"If I won a championship, I wouldn't think about no other team or what somebody said months ago" 👀
— Bleacher Report (@BleacherReport) July 10, 2022
Ja Morant on his Warriors real estate tweet after the NBA Finals pic.twitter.com/hvnFlZSLmq
« Si je gagne un titre, je ne pourrais pas penser à l’autre équipe ou à ce que quelqu’un a dit il y a plusieurs mois. (…) Ils ont parlé de notre danse, de Jaren, moi je ne pourrais pas faire ça.
Une déclaration qui peut surprendre, puisque Morant est le premier à ressortir de vieux dossiers sur Twitter pour se moquer parfois. Un grand joueur n’oublie pas certaines critiques, surtout quand il a l’occasion de répondre sur le parquet. Certains fans ont voulu le faire comprendre à leur manière :
Lemme know when the “if” turns into a “I have” pic.twitter.com/L4JvY4m2e7
— Jay💎 (@HoodieCurry) July 10, 2022
Fais moi savoir quand ton « si » se transforme en « j’ai »
Ja Morant pas content de la déclaration de Draymond Green ? Après autant de commentaires sur les Dubs, les joueurs avaient tout à fait le droit de se moquer. Ils sont champions et ont dû gérer une pluie de critiques ces 12 derniers mois. Si le meneur veut répondre aux Warriors, rendez-vous sur le parquet en 2023, pour les playoffs on l’espère.