Ja Morant est du genre à ne pas faire dans la langue de bois, mais il ferait parfois mieux de réfléchir avant de parler. Sa dernière sortie concernant Michael Jordan a en effet provoqué un véritable shitstorm sur les réseaux sociaux, les fans s’indignant de ses paroles.
Ce n’est pas un secret au sein de la ligue, Ja Morant possède une très grande confiance en soi. Le phénomène athlétique des Grizzlies survole la majeure partie de la concurrence depuis ses débuts en NBA, dans tous les sens du terme d’ailleurs. Que ce soit grâce à ses dunks ou plus globalement ses performances de folie, le meneur est une véritable rockstar et cela lui a permis d’emmagasiner énormément d’assurance vis-à-vis de ses compétences.
Le problème, c’est qu’il peut parfois aller un peu trop loin, lui qui est déjà assez provocateur à la base. Récemment interrogé sur Michael Jordan, il a ainsi lâché une sortie assez dingue : d’après lui, il l’aurait tout simplement fumé s’ils avaient été adversaires ! Sans surprise, la déclaration en question est rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux, mais pas dans le bon sens du terme. D’après les fans, l’opinion du guard était carrément blasphématoire :
Énorme shitstorm pour Ja Morant après sa sortie sur Jordan
And he would BBQ you @JaMorant pic.twitter.com/gzsTtAkAya
— 🅰️🌅9️⃣🌊 (@AlphaDon09) July 10, 2022
Et Jordan t’aurait passé au barbecue
If Kat said this shit y’all would crucify him
— Percious O’cet (@Perciousocet) July 10, 2022
Si Karl-Anthony Towns avait dit ça, vous l’auriez tous crucifié
Mj would beat him 21-0
— DeMVP (@gloomybullsfan) July 10, 2022
MJ le battrait 21-0
Clairement, le n°12 a encore du chemin à parcourir avant que les supporters soient prêts à accepter de tels propos. Pour commencer, il va falloir confirmer en 2022-23 avec Memphis, l’objectif collectif étant clairement d’aller au moins en finales de conférence. Quant à l’ancien de Murray State, MIP en titre, la suite logique des choses serait de se battre pour le trophée de meilleur joueur de la saison régulière. Avec plus de 27 points, 6 rebonds et 7 passes de moyenne l’an passé, il a en a déjà les stats.
Ja Morant pense pouvoir mater Michael Jordan facilement en 1-vs-1, mais les fans sont très loin de partager son avis. Mieux vaut pour lui qu’il continue de lâcher des dingueries à partir de l’automne, sous peine de se faire incendier à nouveau pour ce commentaire déplacé.