Voilà plus d’une semaine que le feuilleton Kevin Durant a commencé chez les Nets, avec celui de Kyrie Irving dans le même temps. Ce dernier va quitter Brooklyn, même si la destination est encore inconnue, du moins officiellement. En coulisses, l’avenir du meneur ne fait pas de doute selon plusieurs personnes.
Cité sur le départ depuis plusieurs semaines, Kyrie Irving portera un nouveau maillot à la rentrée. On ne sait pas encore lequel, mais un retour chez les Nets est à exclure, tout comme celui de Kevin Durant par la même occasion. De gros échanges se préparent dans la Big Apple, et comme vous pouvez l’imaginer, ce n’est pas un processus qui prend quelques jours. On parle d’un trade à trois voire quatre équipes pour KD, ce qui promet de secouer toute la ligue quand il verra le jour.
Kyrie ? Ce ne sera pas de la même ampleur. Tout d’abord parce que le meneur fait moins bonne impression que son coéquipier, et ensuite parce qu’il n’a qu’une année restante sur son contrat. La bataille est relativement faible pour attirer le numéro 11, qui ne brille pas non plus avec son comportement parfois douteux. Ça ne dérange pas LeBron James, qui milite chez les Lakers afin de le faire venir, en échange de Russell Westbrook.
La prochaine équipe de Kyrie Irving déjà connue ?
Pour le moment, pas de trade, ce qui commence à créer quelques frictions chez les Angelinos. Le point de non-retour est peut-être atteint, ce qui veut qu’un échange est préférable dans les semaines à venir, probablement pour partir à Brooklyn. Pour l’insider Trevor Lane, qui évoque les Lakers, il ne fait aucun doute que Uncle Drew terminera dans la Cité des Anges cet été. Il ne reste plus qu’à connaître la date.
Il y a quelques rumeurs qui évoque une venue de Kyrie Irving chez les Lakers, et je peux confirmer tout ça. Le deal n’est pas encore conclu, je ne dis pas que ça arrivera à 100%. Mais l’idée générale est qu’il viendra aux Lakers, après avoir parlé avec quelques personnes. Il sera bientôt un joueur des Los Angeles Lakers, tôt ou tard, ça arrivera.
Il ne faut pas oublier que Kyrie sera agent libre l’an prochain. Même s’il ne rejoint pas les Angelinos durant l’été, rien ne l’empêchera d’y signer dans un an, afin de remporter potentiellement un nouveau titre aux côtés de LeBron James et compagnie. Ce n’est donc pas forcément une grosse prise de risque, puisque le marché est vide pour Kyrie à l’heure actuelle, malgré ses 27.4 points et 5.8 passes de moyenne.
What a hot take! Also, Russell Westbrook won’t be on the Lakers in the future. Guaranteed. You heard it here!
— ACE 🍌 (@acegonewild) July 10, 2022
Quelle prise de risque ! J’indique également que Russell Westbrook ne sera plus aux Lakers dans le futur. C’est garanti. Vous l’avez vu ici !
Kyrie Irving aux Lakers ? C’est la tendance, reste simplement à savoir si un accord peut être trouvé avec les Nets. LeBron James pousse de son côté, mais Rob Pelinka demeure réticent vu la contrepartie demandée. Quoi qu’il arrive, il faudra probablement attendre le dénouement pour Kevin Durant.