Au Jazz, chez les Wolves ou ailleurs, Rudy Gobert sait qu’il aura toujours un observateur un peu particulier sur le dos en la personne de Shaquille O’Neal. Alors évidemment, le Big Cactus n’a pas manqué de réagir à l’arrivée du Français dans le Minnesota. Mais cette fois-ci, le colosse surprend !
Rudy Gobert a tant bien que mal fini par s’y habituer, et il le sait : il ne fera jamais l’unanimité aux Etats-Unis. Voilà plusieurs années déjà que le Français, qui empile pourtant les sélections All-Stars, les titres de défenseur de l’année et les diverses distinctions, est régulièrement la cible de critiques acerbes. Draymond Green, Anthony Edwards ou encore bien évidemment Shaquille O’Neal ont tour à tour figuré parmi ses détracteurs, sans vraiment que l’on ne sache pourquoi.
Dans le cas de Superman, les critiques envers Gobert ont parfois presque frôlé l’obsession. La virulence des propos avaient fini par pousser let tricolore à répondre, ce qui avait entrainé une accalmie pendant quelques mois. Seulement voilà : le Shaq est de retour.
Shaq s’exprime sur les Wolves et choque
Suite à l’acquisition de Gobert dans un blockbuster trade, Minnesota a revu ses ambitions à la hausse et ne se cache pas : les hommes de Chris Finch veulent jouer les trouble-fêtes et se mêler à la lutte pour les toutes premières places à l’Ouest. Un projet qui trouve un fan inattendu en la personne de… O’Neal ! Le Hall of Famer an effet enflammé la toile avec la publication ci-dessous :
Scary Hours in Minnesota ⌛⌛⌛ @rudygobert27 x @KarlTowns pic.twitter.com/0GEODksmoz
— wolvesplug (@wolvesplug) July 10, 2022
Shaq : « Je me fous de ce que vous pouvez dire, personne ne bat cette équipe dans une série au meilleur des 7 matchs »
Tranquillement, le Shaq vient d’annoncer que les Timberwolves sont les grands favoris au titre à ses yeux maintenant qu’ils ont recruté Gobert. Un énorme compliment déguisé pour le Français mais aussi un vrai débat ouvert sur le potentiel et les limites de ce nouveau groupe de Minnesota.
Si Fred Weis y voit déjà de nombreuses limites, certains estiment que le duo composé par notre Français et Karl-Anthony Towns, entouré du prometteur Anthony Edwards notamment, peut venir semer la zizanie dans la hiérarchie de l’Ouest. Reste toutefois une grosse interrogation : le cas de D’Angelo Russell, qui a déçu l’an passé et qui pourrait être prié de faire ses valises d’après plusieurs insiders. Un trade sera-t-il monté pour encore modifier le roster ? Ce n’est en tout cas pas exclu.
Shaquille O’Neal a déposé les armes, et le Hall of Famer semble avoir composté son billet sur le train Minnesota. Un joli signe de confiance pour Rudy Gobert & Co, qui ont toutefois tout à prouver sur le parquet. Rendez-vous à l’automne !