Son avenir à l’UFC encore incertain, Francis Ngannou fait malgré tout encore l’objet de nombreux fantasmes au sein de la fédération. Une ancienne star du circuit estime notamment que le Predator pourrait prendre part au plus grand fight all-time avec un adversaire bien précis !
Aura-t-il l’occasion de défendre une nouvelle fois sa ceinture avant la fin de son contrat actuel ? Pourra-t-il le faire au-delà de l’année 2022 ? Toutes ces questions entourent encore Francis Ngannou à l’heure actuelle. Toujours en désaccord avec l’UFC concernant sa prolongation, le champion des poids lourds a pourtant de beaux défis à relever dans l’octogone. Et même le plus grand de tous les temps selon certains.
Le choc Ngannou/Jones déjà annoncé dans la légende
Après s’être déjà débarrassé de plusieurs rivaux de taille dans sa division, Ngannou a encore quelques comptes à régler. Notamment auprès de Jon Jones, avec qui il ne cesse de s’écharper sur les réseaux depuis quelques semaines. Dans son podcast Beyond The Fight, Chael Sonnen s’est ainsi pris à rêver d’un duel entre les deux hommes, qui constituerait selon lui le plus massif all-time !
Ngannou contre Jones ? Pour moi, ce serait le plus gros combat de l’histoire. Je trouve que ce serait la storyline ultime. Non, en fait, la meilleure storyline dans l’histoire des poids lourds, c’était celle qui opposait Ciryl Gane et Francis Ngannou, mais vous, les fans, vous n’y avez pas accroché. Vous ne vouliez même pas que ce combat ait lieu à l’époque.
S’il finit par considérer le passif entre Ngannou et Gane comme plus important que celui entre Ngannou et Jones, Sonnen maintient malgré tout qu’il vaudrait mieux attendre que le Predator soit prêt à combattre pour faire reprendre Bones :
Ce pourrait être la chose la plus intelligente à faire. Laisser Jones au frigo, le mettre de côté, et le ramener pour affronter Francis. Si et quand ce combat pourra un jour arriver.
Malheureusement pour lui, il semblerait que Jones ait d’autres plans, tout comme Dana White à ce sujet. Néanmoins, un revirement de situation n’est jamais à exclure avec le boss de l’UFC. À ce titre, Sonnen ose déjà se projeter jusqu’à ce choc, dans lequel Jones n’aurait pas son étiquette habituelle !
Si Jones vs. Ngannou était annoncé aujourd’hui, je m’attendrais à aller sur les sites de paris en ligne et à y voir Jones en tant qu’outsider pour la première fois de l’histoire. Mais si Jones est projeté vainqueur, tout ce que je viens de proclamer et les raisons qui me font dire que ce serait un tel succès sur le plan business seraient à mettre à la poubelle.
Le message est en tout cas passé pour les matchmakers de l’UFC !
Pas sûr de poursuivre sa route à l’UFC, Francis Ngannou aurait cependant tout intérêt à le faire d’après Chael Sonnen. En effet, il pourrait de cette manière prendre part, et pourquoi pas remporter le plus gros combat de l’histoire !