Francis Ngannou est au sommet de la chaine alimentaire dans le monde du MMA, et pourtant, il se laisse impressionner par d’autres combattants comme Alain Ngalani, un compatriote camerounais. On comprend pourquoi face à la vidéo buzz de ce dernier sur Instagram.
Francis Ngannou est un monstre sur le plan physique, lui qui mesure plus de 1m90, pèse plus de 120 kilos de muscles, et qui est surtout doté d’une vitesse, d’une explosivité et d’une puissance totalement surhumaines… Pourtant, même lui peut se laisser impressionner par d’autres athlètes. Il y a quelques semaines, il exprimait par exemple son admiration pour l’incroyable Alain Ngalani, un Camerounais bodybuildé mais à la souplesse légendaire.
Combattant de MMA passé par le One Championship en Asie, Ngalani n’est pas forcément le tueur qu’est Francis Ngannou, avec un record assez médiocre de 4 victoires pour 6 défaites chez les professionnels… Mais il ne laisse pas les revers entamer son moral, la preuve, il est encore à l’entrainement malgré ses 45 ans. Et il progresse tous les jours, notamment au sol, la preuve avec sa dernière vidéo virale !
Alain Ngalani fait des prouesses en lutte !
Après une tentative de takedown ratée, qui s’est totalement retournée contre lui, Alain Ngalani a réussi à se sortir de la guillotine de son adversaire par une pirouette assez exceptionnelle, avant de l’envoyer valser sur des souplesses arrières. Une séquence dingue qui a d’ailleurs fait rêver de nombreux abonnés en commentaires. Un homme de cette envergure ne devrait pas être si souple et si habile.
@Zakariatta : Maintenant je vois où ton entrainement du cou est utile ! Tu peux manœuvrer dans tous les sens, te débloquer et maitriser ton adversaire. On t’aime mon gars.
@josefrakish : Quand tu as envie de mourir… 💀
Les entrainements d’Alain Ngalani sont complètement dingues, notamment au niveau de la lutte, et il terrorise visiblement tout le monde dans sa salle. Une autre vidéo montre tout le talent du Camerounais :
Alain Ngalani est surhumain sur certains points. C’est une montagne de muscles, et pourtant, il conserve une agilité et une flexibilité totalement hallucinante. S’il remonte dans la cage un jour, il devrait être bien meilleur que par le passé avec ses progrès au sol.