Blessé depuis six mois au genou droit, Francis Ngannou retrouve progressivement la pleine possession de ses moyens. Une guérison rendue possible grâce au gros travail fourni par le Camerounais à l’entrainement, dont il vient de révéler les impressionnantes coulisses !
S’il souhaite s’offrir un dernier combat avant 2023, voire même un ultime défi à l’UFC, il devra forcément carburer dans sa course contre la montre. Francis Ngannou en a bien conscience, lui qui verra pour l’heure son contrat au sein de la fédération s’achever le 31 décembre prochain. Or, jusqu’ici, son genou l’empêche de prétendre à une nouvelle défense de sa ceinture des poids lourds.
Francis Ngannou défonce tout à la musculation
Blessé lors de la préparation de son choc face à Ciryl Gane, Ngannou s’est retrouvé contraint de passer sur le billard, et suit depuis un long et fastidieux programme de rééducation. Désormais autorisé à retourner à la salle de musculation pour y renforcer son articulation, le Predator n’y fait clairement pas de la figuration. La preuve, avec l’un de ses derniers exercices en date, où il surcharge le poids mis sur ses jambes !
Renforcement des jambes 🦵
Il semblerait que le genou se porte mieux. Mieux vaudrait en tout cas pour soulever de telles charges, sous peine de sérieusement fragiliser le ligament déjà touché. Francis doit bien évidemment connaitre le danger qu’il encourt en ne respectant pas ces précautions, et en se montrant trop pressé de revenir dans l’octogone. Du haut de ses 35 ans et grâce à l’expertise de ses entraineurs, il ne devrait pas céder à cette précipitation.
Son corps semble d’ailleurs plutôt bien réagir à ce retour à la salle, comme en témoigne ses différents posts Instagram où il apparait toujours aussi massif !
Le retour se rapproche inlassablement pour Francis Ngannou, qui redouble d’effort dans ses workouts, notamment pour renforcer sa jambe blessée. De bonne augure pour le champion des poids lourds en vue de son avenir proche !