Il est toujours difficile de juger les joueurs pour de la Summer League, mais certains marquent des points dans cette compétition. C’est le cas de Paolo Banchero avec le Magic, lui qui a été choisi en première position lors de la dernière draft. Le prospect a fait le spectacle avec un violent dunk, ainsi qu’une rencontre avec beaucoup de suspense.
Alors que Chet Holmgren fait le show avec le Thunder, il n’est pas le seul joueur qui fait beaucoup parler de lui dans cette Summer League. Du côté du Magic, on doit se frotter les mains avec la draft de Paolo Banchero, first pick en juin dernier. Il ne faut pas se fier à des performances en SL, le niveau étant faible par rapport à la NBA, mais le produit de Duke fait déjà sensation avec ses prouesses.
Paolo Banchero déjà en grande forme avec le Magic !
Avec 23 points, 6 rebonds, 6 passes et 4 interceptions, Banchero a fait le spectacle contre les Kings. En prime ? La victoire au bout du suspense, en prolongations, avec un fait de jeu intéressant : le « Sudden Death ». Concrètement, la première équipe qui marque remporte la partie, et c’est Orlando qui s’en sort avec une belle passe de Banchero justement. Pourtant, Sacramento avait le show avec 6 points en 7 secondes un peu plus tôt.
SUDDEN DEATH OT WIN FOR ORLANDO
— Hoop Central (@TheHoopCentral) July 9, 2022
pic.twitter.com/DPSQ6XxiZU
KINGS SCORED 6 POINTS IN 7 SECONDS…Tie Game. 😳
— Hoop Central (@TheHoopCentral) July 9, 2022
pic.twitter.com/ImX1OmUWc7
Une victoire importante pour ces jeunes joueurs, même si les fans préfèrent se focaliser sur les prouesses de Banchero, qui cartonne déjà. Il faudra confirmer en NBA évidemment, mais le résultat est très intéressant, avec un joueur plein de confiance. Il a pu le prouver dès le premier quart-temps, avec un 360 sorti en contre-attaque, et avec une facilité déconcertante :
PAOLO 360. 🔥🔥
— Hoop Central (@TheHoopCentral) July 9, 2022
pic.twitter.com/BTULuPI0dK
Paolo Banchero frappe fort dans cette Summer League, même s’il faudra attendre pour voir le prospect contre ce qui se fait de meilleur dans le basket. Le Magic est en tout cas confiant vu ses performances, tout comme les supporters. On peut avoir le sourire à Orlando.