NBA – Kyrie Irving aux Lakers, pourquoi ça coince !

Kyrie Irving aux Lakers, pourquoi ça coince !
NBA (DR)

Voilà des semaines déjà que Kyrie Irving est envoyé chez les Lakers, mais aucune avancée majeure n’est à signaler avec les Nets. C’est pour une raison bien précise, qui doit sans doute agacer LeBron James. Reste désormais à savoir qui va craquer, et si une autre franchise peut en profiter.

Publicité

Déjà cité sur le départ des Nets avant même la demande de trade signée Kevin Durant, tout porte à croire que Kyrie Irving portera un autre maillot en octobre prochain. Lequel ? Toujours difficile de savoir, même si les Lakers font le forcing afin de recruter l’ancien joueur des Celtics. Le problème principal concerne visiblement la contrepartie, puisque Brooklyn et Los Angeles n’arrivent pas à trouver un accord. La raison ? Les choix de draft.

Peu importe la future stratégie de l’organisation, les Nets souhaitent faire le plein de choix pour l’été. Un autre trade pourrait avoir lieu dans cette optique, en plus de KD et de Kyrie. Pour ce dernier, les dirigeants souhaitent logiquement récupérer plusieurs atouts, même s’il ne reste plus qu’un an de contrat pour Uncle Drew. Voilà pourquoi Rob Pelinka, le GM des Angelinos, est réticent.

Publicité

Le dénouement de Kyrie Irving encore lointain ?

Faut-il débourser beaucoup pour un joueur qui sera libre dans un an ? C’est la réflexion menée par les Lakers actuellement, qui doivent décider de leur approche. Pour le moment, il faudra surtout faire preuve de patience dans le dossier KD. En effet, il s’agit d’une priorité pour Brooklyn, qui pourrait mettre les autres en stand-by, en attendant une résolution pour l’ancien joueur des Warriors. Ce n’est pas forcément une mauvaise nouvelle.



C’est Marc Stein qui l’explique dans son dernier article sur son blog personnel :

Malgré un intérêt assez fort des Lakers pour recruter Kyrie Irving prochainement, les Nets ne vont rien précipiter concernant ce deal. Brooklyn est pour l’heure concentré sur le fait de trader Kevin Durant en premier. Après que ce soit fait, ils pourront chercher un autre deal pour Irving.

Publicité

Mais même après une longue attente, impossible de savoir si les Lakers et les Nets parviendront à un accord. Un grand problème se dessine : les choix de draft. Les Pourpre et Or ont encore celui de 2027 et 2029 à céder, mais Pelinka n’est pas forcément chaud à cette idée, même pour recruter Irving.

Le timing ne veut rien dire avec Irving. Les Nets ne veulent pas simplement d’un échange entre Irving et Westbrook, sans que les Lakers ajoutent des choix de draft. Los Angeles peut ajouter le choix de 2027 et 2029, sans faire d’ajustements avec les picks déjà envoyés aux Pelicans dans l’échange Anthony Davis.

Publicité

Est-ce que les Lakers vont faire l’effort afin de recruter Kyrie Irving ? La réponse est inconnue, mais dans tous les cas, le dénouement ne devrait pas avoir lieu avant plusieurs semaines. Il faudra être patient, même si les fans en sont persuadés : Uncle Drew portera un maillot des Lakers à la rentrée.

Brooklyn Nets Kyrie Irving Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus