NBA – « J’ai envoyé un message à Rudy Gobert, il va me manquer »

La star NBA française du Utah Jazz, Rudy Gobert, a récemment vu une nouvelle franchise se positionner sur son dossier
Rawel Visual

Pour Rudy Gobert, l’été 2022 restera celui du plus gros changement depuis son arrivée en NBA il y a désormais 9 ans. La bonne nouvelle, c’est que le Français laisse de bons souvenirs, notamment chez un joueur qui lui a rendu un bien bel hommage en marge de son départ.

Publicité

Il y a encore quelques années, on voyait bien Rudy Gobert disputer l’ensemble de sa carrière avec le Jazz, qui l’a drafté un soir de 2013. Mais les choses vont vite en NBA, et le plafond de verre auquel se sont heurtés les hommes de Quinn Snyder, ainsi qu’une relation pas toujours simple avec Donovan Mitchell, ont eu raison de cette éventualité. C’est donc du côté des Wolves que le natif de Saint-Quentin a été tradé, dans une équipe ambitieuse qui a une volonté : se mêler à la lutte pour les premières places à l’Ouest.

S’il a été chaudement accueilli par Anthony Edwards et Karl-Anthony Towns, Gobert laisse aussi derrière lui des coéquipiers, du personnel et certains fans qu’il connaissait depuis de nombreuses années. C’est pourtant un joueur qu’il n’a eu le temps que de côtoyer brièvement qui lui a transmis un des plus beaux messages.

Publicité

Titre hypertexte

Nickeil Alexander-Walker, arrivé dans l’Utah il y a quelques mois dans le cadre du trade à 3 équipes qui a envoyé CJ McCollum à New Orleans, n’a visiblement retenu que du bon des quelques mois passés aux côtés du géant français. Interrogé par TMZ dans la rue, l’arrière s’est ainsi montré tout à fait élogieux envers « The Stifle Tower ». Et ça fait forcément plaisir à entendre :



Je lui ai envoyé un message quand j’ai appris pour le trade. C’est un vrai bon gars. Quand je suis arrivé ici, il m’a accueilli à bras ouverts. Ce qu’il fait sur le parquet est spécial, il a cette capacité à affecter tous les tirs, et c’est un grand dynamique qui est capable de rouler vers le cercle. Alors évidemment, jouer avec un mec comme ça, ça manquera forcément.

Publicité

De bien belles paroles pour Gobert, qui sont d’autant plus satisfaisantes que le Français n’est pas toujours considéré à sa juste valeur au pays de l’Oncle Sam. On ne compte en effet plus les critiques, quolibets et moqueries de Draymond Green, Shaquille O’Neal et consorts, alors que le tricolore se bâtit pourtant un impressionnant CV, notamment marqué par plusieurs sélections au All-Star Game et 3 titres de défenseur de l’année.

Alexander-Walker, lui, est bien loin de ces sorties puériles voire même de la jalousie qui transparait parfois dans certaines prises de parole envers Gobert. NAW a apprécié son passage aux côtés du All-Star français, et c’est tout à son honneur de le faire savoir de la sorte.

Publicité

Joueur solidaire, altruiste et humainement positif, Rudy Gobert suscite évidemment beaucoup de respect parmi ses pairs. Nul doute que le message de Nickeil Alexander-Walker devrait faire chaud au coeur au Français, qui s’apprête à poser ses valises bien loin de Salt Lake City.

Déclarations NBA 24/24 Rudy Gobert Utah Jazz

Les dernières actus