Alors que les Blazers ont amélioré leur effectif cet été, Damian Lillard a confirmé son envie de continuer dans l’Oregon avec une nouvelle extension de contrat. Le meneur en a profité pour tacler les stars sur le départ, une phrase qui n’était pas du goût des internautes. Petite piqure de rappel Dame, qui va devoir se faire discret.
Pour deux ans et 122 millions de dollars, Damian Lillard sera un joueur des Blazers jusqu’en 2027, sauf trade. Une énorme somme d’argent, qui lui permettra de toucher plus de 61 millions à 37 ans. On parle ici d’une somme colossale, au point que certains se demandent si le joueur mérite vraiment tout ça. Aussi fort qu’il soit, Dame n’a jamais porté Portland au sommet. Même certains fans de la franchise ont exprimé des inquiétudes vu les montants évoqués.
Damian Lillard tacle encore Kevin Durant et compagnie !
Signer est une chose, mais Dame n’est pas discret pour autant. Il y a quelques jours, il s’en est pris aux stars sur le départ. Il ne mentionne personne directement, mais l’on peut penser que Kevin Durant est visé, lui qui a demandé à quitter les Nets. On sait que la loyauté est importante pour Lillard, qui a décidé d’en rajouter une couche après l’officialisation de sa prolongation.
Damian Lillard: “Something that’s missing in our league, the passion, the pride, not just for the name on the back but the name on the front.”
— Chris Mannix (@SIChrisMannix) July 10, 2022
Damian Lillard : « Il y a quelque chose qui manque cruellement dans notre ligue, c’est la passion, la fierté, pas simplement du nom derrière le maillot, mais aussi devant. »
Concrètement, Lillard est fier de jouer pour les Blazers, une passion qui l’anime depuis le début de sa carrière. On peut penser qu’il ne quittera jamais l’Oregon, ce qui lui permet de tacler les autres de cette façon, même si tout le monde n’est pas convaincu. En juin, le meneur était le premier à réclamer la venue de Kevin Durant dans un post viral. Les fans eux, rappellent que être loyal est beaucoup plus facile quand on touche 120 millions en deux ans.
Dame doesn’t care about “winning in Portland” he just cares about making as much money as possible. There’s no problem with that but let’s not pretend taking a deal so big that it’s almost impossible to put a good team around him is loyalty
— Raul (@RaulCashFlo) July 10, 2022
Dame se fout de gagner quelque chose à Portland, il veut juste gagner le plus d’argent possible. Il n’y a aucun problème avec ça, mais arrêtons de croire que prendre un tel deal empêchant d’avoir une bonne équipe à ses côtés c’est de la loyauté.
I guess signing a 2 years 115 million $ extension counts as loyalty nowdays?
— Швељката (@Sveljkata) July 10, 2022
Who would not accept that offer? Anyone here on twitter? No? I didn’t think so.
I guess being loyal is not that hard at all?
Je suppose que signer pour 2 ans contre 115 millions (122, ndlr) compte comme de la loyauté de nos jours ? Qui ne voudrait pas accepter cette offre ? Quelqu’un ici sur Twitter ? Non ? C’est ce que je pensais. Je suppose que être loyal n’est pas si dur après tout ?
En sachant que Damian Lillard va toucher plus de 250 millions de dollars sur les six prochaines semaines, la loyauté est à fortement nuancer pour la star. S’il souhaite véritablement gagner un titre, d’autres options s’ouvraient à lui, même en restant à Portland. Il est clair que le discours de Dame ne passe plus.