Luka Doncic et Zion Williamson étaient au Quai 54 ce samedi pour assister à des rencontres de basket, mais également répondre à quelques questions des fans. L’occasion pour le Slovène pour sortir une petite blague au sujet de son homologue, qui s’est bien amusé. Beaucoup de respect entre les deux hommes.
Tous les deux en vacances pour quelques mois encore, Luka Doncic et Zion Williamson retrouveront leur équipe respective à la rentrée et avec le même objectif : le titre. Ils seront d’ailleurs en duel presque direct puisque les Mavs et les Pels sont au sein de la conférence Ouest. Cette dernière est plus dense que jamais et promet d’être explosive, avec des franchises qui seront forcément un peu déçues avant le début des playoffs. Mais pour l’heure, il s’agit surtout de travailler sur son jeu.
Doncic ne chôme pas cet été, avec un gros travail physique afin de se maintenir en forme. Pour Zion, même objectif, lui qui sort d’une saison blanche et vient de signer une extension au maximum avec New Orleans. Pas le droit à l’erreur pour le produit de Duke, qui s’est accordé avec son homologue un peu de bon temps du côté du quai 54 ce samedi. Les deux ont pu regarder du basket, avec quelques animations en prime.
Quand Luka chambre Zion au Quai 54
Comme on le disait, ils ont également pu rencontrer des fans et des journalistes, histoire de répondre à quelques questions. Le moment pour une personne de poser une interrogation relativement simple : si Luka le pouvait, que voudrait-il prendre dans le jeu de Zion ? Doncic n’a pas hésité à dégainer avec une petite blague, qui a fait rire tout le monde.
Luka 🤣
— Bleacher Report (@BleacherReport) July 9, 2022
(via christiano.gio/IG) pic.twitter.com/oleB7NQFpI
« Je ne vais pas dire son jump, parce qu’on a le même. (rires) »
Zion est connu pour martyriser les cercles avec son jump, comprenez par là sa capacité à s’élever vers le cercle pour sanctionner. Luka ? Disons gentiment qu’il n’est pas connu pour la même qualité, d’où le fait qu’il s’en amuse. Il y a quand même beaucoup de respect entre les deux, même si on a hâte de les retrouver en face-à-face l’an prochain. En attendant, ils profitent de leur passage en France :
Zion and Luka 🔥
— NBACentral (@TheNBACentral) July 9, 2022
(h/t @pelicansbyjake) pic.twitter.com/H5XfSqdS9b
Luka Doncic n’a peut-être pas le même jump que Zion Williamson, mais il a de l’humour, c’est certain. Comptez en tout cas sur les deux hommes pour travailler dur dans les prochains mois, avec l’objectif de remporter un premier titre. L’avenir de la ligue est ici.