À défaut de s’affronter dans l’octogone pour un combat au sommet, Jon Jones et Francis Ngannou s’échangent les coups puissants sur les réseaux sociaux. Après la contre-attaque de l’Américain, le champion poids lourds en a remis une couche avec un message qui a fait l’unanimité.
Lorsqu’il a remporté le titre des poids lourds de l’UFC face à Stipe Miocic en 2021, tout le monde pensait que Francis Ngannou affronterait directement Jon Jones, pour ce qui aurait pu être le plus grand combat de tous les temps dans la catégorie. Mais plus d’un an après son sacre, le Predator n’est toujours pas entré dans la cage avec celui que beaucoup considèrent comme le GOAT.
Heureusement pour tous les passionnés, ce choc des titans devrait bien avoir lieu un jour ou l’autre si l’on se fie aux différents tacles qu’ils s’échangent sur les réseaux sociaux. Après l’UFC 276 et la victoire « polémique » d’Israel Adesanya, le Camerounais n’a pas hésité à prendre la défense de son ami face aux attaques plus que douteuses de Jon Jones.
Francis Ngannou reconnait le talent de Jon Jones avec classe
Mais dans l’octogone comme sur les réseaux sociaux, ce dernier n’aime pas se laisser faire, alors il a rapidement répondu et remettant en cause la légitimité des deux champions et leurs palmarès, qui ne sont pas encore au niveau du sien. Des mots arrogants, méprisants, auxquels Francis Ngannou a décidé de riposter avec une grande classe.
You're definitely a hell of a Champiom but you need to act like one. Its ok to be respectful for others achievements bro, it doesn't take anything out of your success. Sit tight, you’ll get your turn.
— Francis Ngannou (@francis_ngannou) July 8, 2022
Sincerely, The KING 🤴 #Facts #3kings https://t.co/TdL6vBtQdD
Tu es un sacré champion mais tu devrais te comporter comme tel. C’est bien d’être respectueux envers le succès des autres frère, cela n’enlève rien à ta réussite. Assieds-toi bien, tu auras ton heure. Sincèrement, le ROI 🤴🏾
Pour Francis Ngannou, les attaques de Jon Jones contre la nouvelle génération de champions pourraient venir d’un manque d’assurance chez l’Américain. Le Predator a l’impression que son futur rival ne fait pas de compliment aux autres par peur que sa légende soit ébranlée, alors que des mots gentils ne feraient que redorer son image. Pour les internautes, Ngannou s’est imposé par KO verbal.
What a response. Well said. pic.twitter.com/P9zaOWJRJ7
— JV (@MrJokerSir) July 8, 2022
Quelle réponse, bien dit
Avec leurs derniers échanges sur les réseaux sociaux, il ne fait aucun doute que Francis Ngannou et Jon Jones s’affronteront pour le titre des poids lourds dans un avenir plus ou moins proche. Reste à savoir si le Predator acceptera de prolonger son contrat à l’UFC.