Depuis quelques jours, les Warriors sont régulièrement cités quant à une possible venue de Kevin Durant, qui pourrait retrouver Draymond Green, Stephen Curry et compagnie. Un souhait des fans ? Les avis sont très mitigés, tout comme pour le Chef en personne. Lors d’un récent échange, le meneur s’est exprimé sur les rumeurs à Golden State.
Champions en titre, les Warriors seront de retour l’an prochain pour défendre leur bien. Ce n’est pas une surprise, même si la franchise a perdu beaucoup de joueurs du banc lors de cette free agency. Draymond Green est d’ailleurs assez triste concernant un départ, qui pourrait faire du mal l’an prochain. On peut donc s’attendre à quelques mouvements à San Francisco, avec l’envie de gagner encore plus de bagues dans les années à venir.
C’est aussi la mentalité de Stephen Curry, qui n’a pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin. Le Chef a rappelé qu’il était l’un des meilleurs joueurs de la ligue, et comptez sur lui pour remettre ça dans quelques mois. La question étant : est-ce que Kevin Durant sera à ses côtés pour l’aider ? C’est possible. Les Dubs ont les armes pour, avec une possible offre démentielle pour ramener la superstar à son ancienne maison.
Steph Curry mitigé par rapport aux rumeurs
Le front office est intéressé, du moins selon de nombreux insiders. Cela ne veut pas dire que la franchise va passer à l’action, mais elle se renseigne et tente d’en savoir plus concernant la contrepartie demandée pour récupérer KD. De nombreuses rumeurs voient donc le jour, avec beaucoup de joueurs qui devront être cédés afin que le trade se matérialise. Vous imaginez bien que pour une partie de la fanbase, ce n’est pas le meilleur scénario, y compris pour Curry.
Lors d’une récente apparition publique, Steph est revenu indirectement sur le feuilleton Durant. Il comprend le jeu des rumeurs, puisqu’il est confronté à ça depuis longtemps, mais n’est visiblement pas fan d’un retour de KD.
Les rumeurs et le reste, ça fait partie du jeu, de la nature de la NBA et de cette ligue. C’est ce que c’est, et on sait à quel point les choses peuvent rapidement changer dans cette ligue, mais j’aime où nous sommes actuellement.
Manifestement, Curry fait comprendre qu’il aime le roster des Dubs tel qu’il est actuellement. Faut-il le chambouler, surtout après avoir gagné le championnat ? La question se pose à Golden State, car on parle tout de même de Kevin Durant, sous contrat pour de nombreuses années. Le signer ne serait pas une mauvaise chose, mais Joe Lacob, le propriétaire, sait que ses jeunes joueurs ne pourront pas être conservés.
On parle ici de James Wiseman, Moses Moody ou encore Jonathan Kuminga, qui ont tous montré des choses intéressantes dans le passé. En sachant que les finances sont dans le rouge, on peut en tout cas s’attendre à des départs chez les Dubs. Reste à savoir quand, et si le front office veut vraiment tenter le coup avec KD. Nous en saurons plus dans les prochaines semaines, si importantes.
Situation difficile pour les Warriors, qui ne peuvent pas vraiment se permettre d’aller chercher Kevin Durant. Dans tous les cas, même Steph Curry n’est pas un grand fan de ces rumeurs. Il aime l’effectif des Dubs, déjà bien équipé afin d’aller chercher la bague. Ça promet.