Ce n’est pas nouveau, Kyrie Irving reste lié aux Lakers depuis quelques jours. Un trade se prépare avec les Nets, du moins si les deux parties parviennent à trouver un accord, ce qui n’est pas le cas actuellement. Néanmoins, la dernière update semble rassurante, surtout concernant le niveau de jeu de la star. Raison de plus pour Rob Pelinka de forcer.
À l’instar de Kevin Durant, tout porte à croire que Kyrie Irving portera un nouveau maillot sur le dos à la rentrée. On ne sait pas encore lequel, mais la fracture est réelle avec les Nets, d’autant que le meneur n’a plus qu’un an de contrat. Sean Marks, le GM, n’est pas forcément pressé et pourtant, un trade est préférable avant la reprise afin de récupérer une solide contrepartie. Rien n’est encore fait à ce stade, surtout que les Angelinos hésitent.
Signer Irving ? Rob Pelinka, tout comme LeBron James, est absolument pour. Russell Westbrook ferait le voyage inverse, mais quid des tours de draft ? Les Lakers y tiennent et refusent d’en céder un en particulier, ce qui énerve le King en personne. Ce dernier n’est manifestement pas très intéressé à l’idée de conserver des picks, mais l’on parle ici du long terme dans la Cité des Anges.
Kyrie Irving déjà impressionnant en plein été !
On parle quand même de signer Irving, qui serait une nette amélioration à Westbrook. L’ancien du Thunder a toujours du talent à revendre, mais Kyrie est un bien meilleur fit pour ce roster, et LeBron semble l’avoir compris. La bonne nouvelle d’après Brad Turner, journaliste proche des Angelinos, c’est qu’une venue de Kyrie est presque acquise. Selon lui, c’est juste une question de temps.
Je pense qu’il sera un Laker avant le début du camp d’entraînement, en septembre, reste simplement à savoir quand. Les Lakers doivent être patients. De ce que j’ai pu entendre, les Nets ne feront rien avec Kyrie avant d’en avoir terminé avec Kevin Durant.
De la patience, mais tout porte à croire que Kyrie va rejoindre les Lakers. Les négociations stagnent selon Turner, principalement parce que le futur de KD est la priorité du moment. Par la suite, l’avenir d’Irving devrait se décanter.
C’est une bonne nouvelle, même si beaucoup de choses peuvent évoluer en quelques semaines. La vérité d’aujourd’hui n’est pas celle de demain, tandis que les Lakers ne sont pas à l’abri de voir de la concurrence débarquer pour recruter Kyrie. Ça serait assez dommage, puisque toujours selon Turner, le meneur est en grande forme, déjà :
Hier encore, il était présent à Los Angeles. Il a pu jouer avec quelques joueurs NBA pour s’entraîner dans la « Valley ». Il était clairement le meilleur joueur sur le parquet. Il a pu scorer de certaines façons, et les gars n’en revenaient pas.
D’ici la fin de l’été, Kyrie Irving devrait donc être un Laker. Il faut être patient à Los Angeles, en attendant le dénouement de Kevin Durant, qui est loin de savoir où il jouera la saison prochaine. Un jeu dangereux tout de même avec la concurrence, mais les Angelinos ne veulent pas se précipiter.