NBA – Le plan pour Kevin Durant s’il est envoyé aux Warriors !

NBA KD encense le record de Curry
NBA (DR)

Kevin Durant à Golden State, c’est une option qui prend de plus en plus d’ampleur avec le temps qui passe. Si cela devait effectivement arriver, alors la stratégie pour lui comme pour les Californiens sur les prochaines années serait d’ailleurs déjà toute dessinée, d’après un célèbre analyste.

Publicité

Cela fait maintenant une dizaine de jours que Kevin Durant a demandé son transfert aux Nets, mécontent des résultats de l’équipe depuis son arrivée ainsi que du traitement de la franchise envers Kyrie Irving. Le problème pour lui, c’est qu’avec son contrat de près de 200 millions de dollars, il n’est pas facile à évacuer pour les Noirs et Blancs qui souhaitent en tirer une bonne contrepartie. La liste de prétendants fond donc comme neige au soleil, mais l’un d’entre eux reste bien dans la course : les Warriors.

En effet, les Dubs sont peut-être bien les seuls à pouvoir monter un trade concret pour lui et c’est pourquoi les rumeurs à leur sujet se font de plus en plus insistantes. Zach Lowe d’ESPN s’est d’ailleurs penché sur un scénario dans lequel un tel deal verrait le jour, afin d’évaluer la potentielle stratégie de la franchise comme du joueur. Dans le cas de GS, il s’agirait de maximiser les chances de titre jusqu’en 2024 ; pour le Slim Reaper, il y aura l’opportunité de se justifier en cas de baisse de régime, passé cette date.

Publicité

2022 à 2024, période charnière pour Kevin Durant



Bien sûr qu’ils sont intéressés. C’est Kevin Durant. Et concernant son contrat de quatre ans, les équipes le regardent en pensant : « Il a 34 ans. Il a eu quelques blessures majeures dans sa carrière. Les deux premières années, nous sommes sûrs d’avoir le meilleur Kevin Durant. Nous devons être capables de remporter le titre au cours de ces deux premières années, avoir une bonne chance de le remporter ».

Publicité

Les deux années suivantes, on verra comment il vieillit. Durant peut dire que c’est une décision qui n’était pas entre ses mains, ils sont juste venus le chercher, allons jouer.

Difficile de faire plus simple en termes de stratégie, quand on y pense. Personne ne sait à quel niveau sera KD à 38 ans, et on ne peut pas être sûr qu’il nous fera une LeBron James, à savoir tourner à plus de 30 points par rencontre à cet âge.

En revanche, le potentiel impact qu’il peut avoir à court et moyen terme paraît assez évident, d’autant qu’il ne débarquerait pas en terrain inconnu dans la Baie. Le coach et le noyau dur du roster sont identiques à ce qu’il a connu entre 2016 et 2019, les automatismes pourraient donc revenir rapidement. En revanche, à l’instar de Stephen Curry qui a eu une réaction cash face aux rumeurs, pas sûr que les joueurs sur place en aient particulièrement envie.

Publicité

S’il devait vraiment revenir aux Warriors, alors Kevin Durant pourrait partir du principe que tout se jouera sur les deux premières années de son contrat. Passé cette période, il n’aurait plus à se justifier auprès de qui que ce soit, à condition que les Dubs empochent au moins un titre.

Brooklyn Nets Déclarations Golden State Warriors Kevin Durant NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus