Mentionné dans de nombreuses rumeurs de trades depuis quelques semaines, Russell Westbrook reste assez impliqué dans son rôle malgré tout ça. Il a pu le prouver auprès de la franchise ce vendredi, à l’occasion de la Summer League. Mieux ? Brodie a même pris un joueur sous son aile afin de l’aider pour la suite.
Partira ? Partira ? Pour l’heure, Russell Westbrook ne sait pas encore où il jouera la saison prochaine. Si Darvin Ham, le coach, compte sur lui pour la nouvelle campagne à venir, le meneur reste envoyé chez les Nets, contre Kyrie Irving. Pas d’accord à ce jour avec Brooklyn, mais tout peut changer en quelques jours, et il faut croire que la tendance est à un départ à l’heure actuelle. Pour preuve ? Aucun interaction avec LeBron James, alors que les deux étaient au match de Summer League ce vendredi.
Russell Westbrook toujours impliqué aux Lakers
Néanmoins, pas question pour Westbrook de simplement quitter. La star reste très impliquée, et a pu le prouver lors de ce match. Russ n’est pas resté comme simple spectateur, puisqu’il s’est impliqué dans la partie coaching. Lors d’un temps-mort, il n’a pas hésité à rejoindre ses jeunes coéquipiers pour pointer du doigt quelques problèmes, dans le but de les aider à gagner.
Russell Westbrook coaching up the Lakers Summer League team. ✊
— Hoop Central (@TheHoopCentral) July 9, 2022
(🎥 @CoreyCrone)
pic.twitter.com/11LToxTSvI
Celui qui en bénéfice beaucoup ? Scotty Pippen Jr, qui a encore été excellent dans cette partie. Il s’est permis de marquer 19 points, et il faut croire que Westbrook a eu sa part de responsabilité dedans :
« Il m’a donné quelques conseils sur des éléments de mon jeu, et j’ai fini par les utiliser. » Pippen, sur le conseil de Westbrook sur la défense des Suns.
On ne sait pas si Pippen Jr sera en NBA la saison prochaine, mais sa Summer League est une large réussite à l’heure actuelle. De quoi lui assurer un contrat au prochain camp d’entraînement, et pourquoi pas une place dans le roster final. LeBron lui, est bien impliqué avec le joueur :
LeBron lending a helping hand after Scotty Pippen Jr. knocked down the tough and-1 bucket! pic.twitter.com/l0S4gAAjF7
— NBA (@NBA) July 9, 2022
Scotty Pippen Jr a déjà du soutien aux Lakers, que ce soit LeBron James, mais surtout Russell Westbrook. Ce dernier se donne à fond pour son équipe, même s’il ne sait pas s’il sera un Laker la semaine prochaine. On ne peut qu’apprécier le dévouement.