Rudy Gobert va désormais porter les couleurs de Minnesota, et il n’en fallait pas plus pour que la fanbase de la franchise se mette à rêver. La dernière photo du big man a d’ailleurs mis le feu aux réseaux sociaux, tant le potentiel de l’équipe avec lui semble être prometteur.
De retour en playoffs cette saison, les Timberwolves entendent bien continuer sur leur lancée et viser encore plus que le premier tour, en 2022-23. Afin d’y parvenir, le front office local a décidé de frapper un grand coup sur le marché, en faisant venir nul autre que Rudy Gobert. Le pivot français va à présent former un nouveau duo de Twin Towers avec Karl-Anthony Towns, le franchise player. Une sacrée paire dans la raquette qui pourrait faire beaucoup de bruit.
Au passage, les fans de la franchise peuvent se réjouir, car ils vont enfin disposer d’un défenseur capable au poste 5. KAT n’est pas un spécialiste en la matière et devrait d’ailleurs connaître quelques chamboulements avec l’arrivée du Tricolore. Tout le contraire de ce dernier, qui est triple défenseur de l’année et dont la taille (2m18) est très utile pour repousser les assauts adverses. C’est également le cas pour son envergure, que les dirigeants ont tenu à mettre en valeur lors de sa présentation :
L’envergure de Rudy Gobert affole les supporters
7’ 9” wingspan 😳 pic.twitter.com/xxwLzQR0e7
— Minnesota Timberwolves (@Timberwolves) July 7, 2022
En clair, cela donne une envergure de 2m36, des dimensions absolument affolantes pour le commun des mortels. Véritable gardien de but dans la raquette, Gobzilla n’a pratiquement qu’à tendre le bras pour cueillir un rebond, ou encore pour gêner le shoot d’un adversaire. Avec un tel totem pour protéger leur cercle l’an prochain, les fans de Minnesota n’ont pas mis longtemps avant de s’extasier, ayant hâte de le voir à l’oeuvre à partir de l’automne :
He’s sooooo long fr
— 匚卄乇乇丂ㄚ🐺 (@CheesyOmega) July 7, 2022
Il est teeeeellement long frère
Can touch the rim without jumping. Not sure there’s another guy with consistent minutes that can do that in the whole NBA. Looooong boi.
— Cade Cottrell (@CadeCottrell) July 7, 2022
Il peut toucher le cercle sans sauter. Pas sûr qu’il y ait un autre gars avec de grosses minutes qui puisse faire ça dans toute la NBA. Il est looooong.
Rudy Gobert est un vrai géant, et les supporters des Timberwolves commencent peu à peu à s’en rendre compte. Ils vont enfin avoir un défenseur d’élite au poste de pivot, de quoi permettre à Karl-Anthony Towns de se concentrer quasi exclusivement sur le jeu offensif.