De par son nom, de par l’histoire de son père avec la franchise, Shareef O’Neal est sans doute le joueur le plus observé pendant la Summer League des Lakers. Mais après son premier match lors du tournoi de Las Vegas, il a été blessé par les critiques et les moqueries des fans. Il a pris une décision radicale.
Comme chaque été, les Lakers sont peut-être l’équipe la plus suivie lors de la Summer League, et c’est d’autant plus vrai avec la présence de Scotty Pippen Jr. et Shareef O’Neal dans l’équipe. D’ailleurs, sur le papier, ce dernier a été plutôt bon lors de la première rencontre du tournoi de Las Vegas. Il a terminé avec 7 points et 4 rebonds en 14 minutes, et surtout quelques belles finitions près du cercle.
Shareef O’Neal is working on ESPN2 👀💪 pic.twitter.com/V8YeAzNHPS
— NBA (@NBA) July 9, 2022
Shareef O’Neal pire joueur sur le terrain pour les Lakers
Le problème, c’est qu’au delà des chiffres bruts, le fils du Shaq n’a pas forcément été à son avantage avec un petit 2/6 au tir, mais surtout un médiocre 3/6 depuis la ligne des lancers francs. Si on ajoute à cela quelques lacunes techniques et tactiques assez évidentes, on obtient une soirée plus que mitigée pour l’ancien de LSU. Malheureusement pour lui, le constat des fans a été unanime et sans appel…
Shareef O’Neal looks…really bad man.
— RB (@RyB_311) July 9, 2022
Shareef O’Neal a l’air… vraiment nul les gars.
Shareef O’Neal should be a 4 year player at Pepperdine with a degree in criminal justice but he got a lot of bad advice
— León (@Champ_Lion) July 9, 2022
Shareef O’Neal devrait être un 4ème année à la petite université de Pepperdine avec un diplôme en justice criminelle, mais il a reçu beaucoup de mauvais conseils.
Parce qu’il est très connecté, Shareef est évidemment tombé sur tous ces messages, et un peu blessé, il a pris une décision radicale jusqu’à la fin de la Summer League :
Blessed to be in this position.. gotta keep working and keep getting better everyday ❤️ IM OFF TWITTER FOR A BIT THO🫡 imma see y’all
— Shareef O’Neal (@SSJreef) July 9, 2022
Béni d’être dans cette situation… Je dois continuer à travailler et à m’améliorer tous les jours ❤️ Je quitte Twitter pour un moment. On se reverra
Le constat est terrible, mais Shareef O’Neal n’est peut-être pas au niveau au milieu de tous ces joueurs NBA… Reste à savoir s’il sera assez convaincant pour se faire une place en G League par la suite, ou même en Europe.