Depuis l’annonce de ses envies de départ, Kevin Durant se fait étrangement discret sur les réseaux sociaux et dans les médias, alors qu’il est d’habitude plutôt ouvert à la discussion. Pour un expert, le n°7 des Nets se servirait de son entourage pour faire passer des messages forts.
Alors qu’il est d’ordinaire assez loquace sur tous les sujets chauds, Kevin Durant se fait assez discret depuis que sa demande de trade a été rendue publique par les grands journalistes américains. Il faut dire que seulement trois ans après son arrivée à Brooklyn, franchise qui a tout fait pour lui permettre de briller, en recrutant notamment James Harden la saison passée, il était inconcevable de voir le projet tomber en ruine de la sorte.
D’autant plus que sur le plan sportif, KD n’a pas forcément apporté tout ce qu’il sait faire. Évidemment, lui a été exceptionnel sur le parquet, ce qui n’était pas garanti après sa terrible rupture du tendon d’Achille, mais la seule et unique série de playoffs remportée sur la période fait tâche. Bref, les fans aimeraient connaitre les raisons de ces velléités de départ, mais pour le moment, le n°7 préfère s’exprimer de manière cryptique.
Skip Bayless dénonce Kevin Durant et son frère Tony
En revanche dans la famille, il y en a un qui n’a pas hésité à mettre les pieds dans le plat, son frère Tony. Suite à une publication de Skip Bayless sur les réseaux sociaux, il n’a pas hésité à mettre un stop à tous ceux qui pensent qu’une réconciliation est encore possible entre Brooklyn et le multiple All-Star. Bayless, toujours très actif sur Twitter, s’est empressé de répondre à cela :
Hey, @KDTrey5, are you now using your brother to send messages for you? I said if I'm the Nets, I hold you to the FOUR YEARS left on your contract. Your brother responded hell with that and hell with me. That how you feel? Hell with FOUR MORE YEARS of the contract you signed?
— Skip Bayless (@RealSkipBayless) July 9, 2022
Hey KD, tu utilises ton frère pour envoyer des messages à ta place ? J’ai dit que si j’étais les Nets, je te ferais assumer les QUATRE SAISONS qui restent sur ton contrat. Ton frère a répondu en demandant ce qui n’allait pas chez moi. C’est ce que tu ressens réellement ? Mais qu’est-ce qui ne va pas avec les QUATRE SAISONS SUPPLÉMENTAIRES du contrat que tu as signé ?
Pour Skip Bayless, la famille Durant n’est pas forcément en position de force dans ce débat, et n’est pas forcément en mesure de s’en prendre à ceux qui veulent voir le joueur rester à Brooklyn, puisqu’il possède encore un contrat de 4 ans avec la franchise. Avec un engagement si long, les critiques sur ses envies de départ sont logiques et compréhensibles, n’en déplaise à ce clan si soudé.
Il ne fait aucun doute que Kevin Durant s’exprimera sur la situation en temps et en heure. Pour le moment, il se préoccupe plutôt des négociations avec ses dirigeants, qui semblent plutôt réticent à le laisser partir. Avec 4 ans de contrat, ils ont l’avantage.