NBA – En cas d’échec avec KD, la belle affaire qui pourrait séduire le Heat !

NBA Le plan B du Heat derrière Kevin Durant
NBA (DR)

Miami aimerait beaucoup obtenir Kevin Durant, mais cela semble compliqué à l’heure actuelle. En attendant, South Beach pourrait toutefois se pencher sur le dossier d’un free agent, qui serait une très bonne addition en plus d’être très peu cher.

Publicité

On le sait depuis qu’il a demandé son transfert des Nets : outre les Suns, Kevin Durant lorgnerait également sur le Heat en ce qui concerne sa future destination. L’effectif coaché par Erik Spoelstra, qui a atteint les finales de conférence en 2021-22, le séduit beaucoup et il aimerait en faire partie. Le souci, c’est que pour acquérir ses services, les dirigeants devraient se séparer d’une majeure partie de son noyau dur, alors que lui voudrait qu’il reste intact au moment où il arriverait.

Autrement dit, il y a peu de chances pour qu’un deal entre les deux franchises voit le jour, et les Floridiens vont donc devoir se tourner vers d’autres profils s’ils veulent se renforcer. Or, Zack Buckley de Bleacher Report leur a suggéré une autre option à envisager, récemment, celle de Dennis Schröder. Agent libre après l’expiration de son contrat avec Houston, l’Allemand est toujours sur le marché. D’après le journaliste, il pourrait combler un sérieux besoin au poste 1 :

Publicité

Dennis Schröder, le plan B idéal du Heat après Durant ?

Bien que Miami n’ait pas explicitement besoin d’un meneur de jeu, la franchise pourrait vouloir davantage de protection puisque Kyle Lowry a 36 ans et a de plus en plus de mal à éviter les blessures, et que son remplaçant Gabe Vincent compte moins de 2 500 minutes en NBA à son actif. Cela pourrait-il inciter Pat Riley et ses collaborateurs à se tourner vers Dennis Schröder ?



En supposant que le Heat ne remporte pas la bataille pour Kevin Durant, il devra trouver le moyen de dynamiser son attaque sur demi-terrain. Parmi les options réalistes encore disponibles, Schröder pourrait être le meilleur pour fournir cette étincelle.

Sur le papier, la proposition est effectivement assez intéressante. D’autant plus que financièrement, l’ancien des Lakers pourrait être une affaire en or.

Publicité

Rappelons que c’était lui qui avait refusé 80 millions sur quatre saisons l’été dernier, avant de se retrouver avec seulement un an de contrat pour 6 millions aux Celtics. S’il a montré de bonnes choses avant d’être tradé puis mis au placard par des Rockets en reconstruction, sa cote reste relativement faible par rapport à il y a encore un an et South Beach pourrait donc l’avoir pour une bouchée de pain. Également journaliste pour B/R, Greg Swartz avait émis le même avis il y a quelques jours :

Parmi les équipes qui ont encore au moins la mid-level exception, Miami est celle qui a le plus de sens pour Schröder. Kyle Lowry a connu une première saison difficile avec le Heat, puisqu’il a 36 ans, a manqué 19 matchs et a enregistré sa plus faible moyenne de points depuis 2012-13 (13.4 points par match). Bien que le guard Gabe Vincent ait fait un travail admirable pour le remplacer, Miami aurait besoin d’un autre manieur de ballon expérimenté pour épauler Lowry et le garder en forme pour les playoffs.

Publicité

Dennis Schröder n’est évidemment pas aussi bon que Kevin Durant, mais il comblerait tout de même un vrai besoin chez le Heat. Bon scoreur et capable de défendre sur de courtes séquences, il formerait une solide rotation au poste 1 en compagnie de Kyle Lowry.

Free agents, free agency Kevin Durant Miami Heat NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus