NBA – Après Jordan Poole, une nouvelle pépite des Warriors prête à exploser ?

Jordan Poole prend feu façon Steph Curry... puis commet une énorme bourde !
NBA (DR)

Golden State sait parfaitement développer de jeunes talents, à l’image de Jordan Poole en 2021-22. Or, peut-être que les Californiens tiennent déjà son successeur… Un sophomore vient en effet de tout casser au début de la Summer League, histoire d’annoncer la couleur.

Publicité

Si les Warriors sont remontés sur le trône de la ligue cette saison, c’est aussi grâce à l’éclosion de Jordan Poole. Le jeune arrière a ainsi livré un exercice de toute beauté, tournant à plus de 18 points et 4 passes en campagne régulière avant de lâcher quelques belles performances en post-season. Que ce soit en tant que titulaire pendant l’absence de Klay Thompson, ou comme sixième homme après le retour du All-Star, le joueur de 22 ans a réalisé du formidable travail.

Or, les finances des Dubs font que malgré leur envie de le prolonger à prix d’or, ça sera peut-être impossible et qu’un départ est désormais envisageable. Cependant, si cela devait effectivement avoir lieu, alors Steve Kerr et son staff pourraient bien tenter de réitérer l’expérience avec une autre jeune pousse de l’escouade. Drafté l’an passé, Moses Moody a en effet lâché un gros carton en entame de Summer League, avec 34 points face aux Knicks :

Publicité

Moses Moody, successeur de Jordan Poole aux Warriors ?



Le jeune arrière issu d’Arkansas a tout simplement été intenable sur cette rencontre, terminant avec un 8/13 au tir ainsi qu’un splendide 15/17 aux lancers francs. Une agressivité vers le cercle qui fait plaisir, d’autant qu’il est également un shooteur très prometteur (36% cette année). Pour ses débuts en NBA, le n°4 avait été utilisé avec parcimonie par les Californiens, avec 12 minutes de moyenne sur 52 matchs de saison régulière. Les chiffres sont même tombés à 8 minutes pendant les playoffs.

Publicité

La pépite n’a donc pas eu l’occasion de beaucoup s’exprimer en 2021-22, mais cela lui a aussi permis de beaucoup travailler en coulisse, avec notamment Draymond Green en tant que mentor selon ses propres dires. Au cours d’une interview conduite par The Athletic, le guard a en tout cas annoncé la couleur pour les mois à venir. Il veut se faire une vraie place dans la rotation de Golden State, l’an prochain, et surtout la mériter grâce à son dur labeur :

Je veux essayer de gagner un autre titre. Essayer de me rendre utile. Arriver au point où si je rentre dans le jeu, ce n’est pas parce que quelqu’un m’aime bien. Ce n’est pas pour me faire une faveur. Je veux qu’on ait besoin de moi. Je veux que vous pensiez « J’ai besoin de Moses sur le terrain ». C’est à moi de faire en sorte que les gens pensent ainsi. Je dois faire en sorte que ce soit le scénario principal.

Publicité

Mis en couveuse pendant sa saison rookie, il y a de fortes chances pour que Moses Moody ait davantage de temps de jeu en 2022-23. Les Dubs espèrent assister à son éclosion, le garçon affichant un très gros potentiel à l’avenir.

Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus