Il y a quelques jours, Khabib Nurmagomedov a invité Ciryl Gane à rejoindre le Daghestan pour un entrainement intensif en lutte, ce qui permettrait à Bon Gamin de devenir vraiment monstrueux et complet dans l’octogone. Le principal intéressé a répondu à cette belle proposition.
Lors de sa cérémonie d’intronisation au Hall of Fame il y a quelques jours, Khabib Nurmagomedov s’est exprimé sur tout un tas de sujets, et notamment sur Ciryl Gane, l’un des plus gros noms chez les poids lourds. The Eagle est aujourd’hui un entraineur réputé, qui s’occupe notamment d’Islam Makhachev, potentiel champion chez les poids légers dans un avenir proche, son expertise est donc très pertinente.
Et pour l’homme aux 29 victoires et 0 défaite en carrière, Bon Gamin doit faire ses valises, rejoindre une région reculée et suivre un entraînement très strict s’il désire dominer sa catégorie et arracher la ceinture des mains de Francis Ngannou. Khabib serait même prêt à l’aider personnellement, ce qui n’est pas rien quand on connait son palmarès. Ciryl Gane a eu vent de cette offre, il a réagi en stream sur sa chaine Twitch.
Ciryl Gane ira au Daghestan avec Khabib… mais pas tout de suite
Ciryl Gane réagit à l’invitation de Khabib au Daghestan 🤣🤼♂️🏔 pic.twitter.com/ihthRtZX6J
— MMA EMPIRE ⚔️ (@LempireMMA) July 7, 2022
Vous avez vu l’invitation de Khabib ? Des barres. En vrai il n’a pas tort… Il n’a pas tort. J’ai pu prouver que mon striking n’était pas mal, que je me débrouillais bien… Mais j’ai vu l’invitation de Khabib, ce sont des mots gentils donc ça me fait plaisir. C’est touchant venant d’un champion comme ça. Mais bon, aller au Daghestan pendant un mois ou deux ça va être compliqué avec ma femme et mes enfants.
Mais en toute honnêteté c’est quelque chose que j’aimerais bien faire. Dans le fond ça me tente d’augmenter ma jauge de lutte, qu’elle soit monstrueuse en phase offensive et défensive, ce serait lourd. Malheureusement c’est compliqué comme projet, mais on peut faire venir un ou deux daghestanais monstrueux à la MMA Factory. Mais qui sait, après mon combat à Paris on pourra peut-être organiser un petit voyage avec tous les Daghestanais et les Tchétchènes de la salle.
Je vais me battre contre des ours. J’aurais trop aimé partir dans les montagnes daghestanaises avec Nassourdine Imavov et les gars du club. Je vais répondre à Khabib sur Instagram, je vais lui envoyer un message. Je vais le remercier pour ces gentils mots et pour l’invitation. Je vais lui dire qu’on va venir, mais pas maintenant.
Pour des raisons familiales évidentes, Ciryl Gane aura du mal à se libérer deux mois consécutifs pour partir au Daghestan s’entrainer avec Khabib Nurmagomedov… Mais le temps de quelques semaines, avec ses amis de la MMA Factory, Bon Gamin est plus que motivé !