Nouveau membre de Minnesota, Rudy Gobert espère bien pouvoir crever l’écran sur le plan collectif. C’est d’ailleurs pour ça qu’il a émis un gros avertissement envers le reste de la NBA… Sauf que sa sortie médiatique a davantage fait rire les fans qu’autre chose.
C’est un nouveau chapitre qui s’ouvre pour Rudy Gobert, qui n’est désormais plus un joueur du Jazz après neuf ans passés du côté de Salt Lake City. Ce sont les Timberwolves qui sont à présent sa nouvelle famille, cette dernière ayant frappé un grand coup sur le marché des transferts en acquérant ses services. La concurrence peut notamment craindre son futur duo avec Karl-Anthony Towns, et les deux hommes se sont déjà livrés à un échange viral après l’arrivée du Français.
Après plusieurs années à échouer à aller loin en playoffs avec les Mormons, The Stifle Tower espère bien pouvoir franchir un cap avec sa nouvelle écurie. Doté d’un contrat au supermax et triple défenseur de l’année, il est désormais temps pour lui de connaître la réussite en équipe. Il ne s’en est d’ailleurs pas caché lors de sa conférence de presse d’introduction, alors qu’on l’interrogeait sur ses attentes. Sa réponse fut claire et nette :
“I came here to take this team to the Finals.” pic.twitter.com/6yqeUO3l0b
— Minnesota Timberwolves (@Timberwolves) July 6, 2022
Je suis venu ici pour mener cette équipe en Finales.
Une déclaration pour le moins fracassante, et il a d’ailleurs renchéri à ce sujet dans la foulée. Si les fans de Minnesota vont évidemment apprécier la confiance affichée par leur nouvelle recrue phare, le reste de la ligue demeure très sceptique quant au succès collectif de la franchise en 2022-23. L’effectif est prometteur, mais de là à aller en Finales ? Rares sont ceux à y croire et en conséquence, Gobzilla a eu le droit à un retour de flammes assez brutal :
L’ambition de Rudy Gobert fait rire les fans
bro talking about the Cancun Finals
— Elusive (@eluuusive) July 6, 2022
Il parle des finales à Cancun
Gonna buy finals tickets for his whole team. What a guy. https://t.co/eznWhbFQbn
— ASA (@Go_Sixers_Go) July 7, 2022
Il va acheter des billets pour les Finales à toute son équipe. Quel gars.
Rudy Gobert a annoncé la couleur, mais les fans NBA ne croient pas vraiment qu’il saura joindre les paroles aux actes avec les Timberwolves. Espérons pour lui qu’il y parvienne car dans le cas contraire, c’est l’humiliation suprême qui l’attend.