Ce n’est plus vraiment un secret dans la ligue actuelle, Russell Westbrook est un joueur marchandé par les Lakers. C’est en tout cas un fait avec les Nets, puisqu’un échange entre le meneur et Kyrie Irving est régulièrement cité. Un scénario quand même inquiétant, avec un point de non-retour peut-être atteint. Si un échange n’a pas lieu, Russ pourrait être mécontent à Los Angeles.
Comme beaucoup d’autres équipes, les Lakers ont enchaîné les signatures ces derniers jours, toujours dans le but d’améliorer ce roster. Un domaine visé par le front office ? La défense, puisque quelques ailiers ont été recrutés, permettant d’offrir plus de possibilités à Darvin Ham, le nouveau coach. Ce dernier ne connaît pas encore l’intégralité de ses hommes, d’autant que des changements auront lieu dans les semaines à venir, avec le possible départ de Russell Westbrook.
Pourtant, Ham a répété à de multiples reprises qu’il comptait sur Russ l’an prochain, au point qu’il n’a pas hésité à multiplier les louanges pour son joueur. Sauf que Rob Pelinka essaie bien de l’envoyer chez les Nets, afin de récupérer en échange Kyrie Irving. Pour l’heure, aucun trade, car les deux parties ne sont pas d’accord sur la contrepartie à envoyer. Cela pourrait agacer LeBron James, qui veut rejouer avec Uncle Drew.
Gros malaise en vue pour Russell Westbrook ?
Pour l’heure, nous attendons encore d’en savoir plus. Les pourparlers pourraient connaître un gros coup de boost dans les jours à venir, ou stagner pendant des semaines. Cependant, pour Marc Stein, le point de non-retour n’est pas forcément loin. Selon lui, dans des propos rapportés par un internaute sur Twitter, on pourrait avoir le droit à ce qu’on appelle communément un « malaise » dans le vestiaire des Lakers.
Russ is a strong minded person and will do his best to play better if it so happens that he’s still on the team, but it will create intense awakardness behind the scenes.
— Richard Staple, BSN, RN🇯🇲 (@RichStapless) July 7, 2022
Russ est une personne avec une grosse personnalité, et fera donc le nécessaire pour jouer du mieux possible s’il est encore dans cette équipe, mais cela créera une ambiance très étrange en coulisses.
Comment cela pourrait être différent ? Ce n’est pas un secret que Westbrook est mentionné dans des trades, l’intéressé sait donc qu’il n’est pas intouchable dans la Cité des Anges. De plus, LeBron veut absolument retrouver Kyrie, ce qui ne doit pas ravir Brodie :
Stein says both LeBron and Kyrie want the reunion « badly », and that Russ returning to the Lakers would be an untenable situation because of all of the noise of trade talks.
— Richard Staple, BSN, RN🇯🇲 (@RichStapless) July 7, 2022
Stein explique que LeBron et Kyrie veulent une réunion et que Russ de retour aux Lakers pourrait engendrer une situation intenable, à cause des bruits suite aux rumeurs.
Russell Westbrook de retour chez les Lakers ? Vu les rumeurs, il ne vaut mieux pas. Pour l’ambiance dans le vestiaire, il est préférable que Rob Pelinka parvienne à faire venir Kyrie Irving dans la Cité des Anges, pour empêcher des dramas à Los Angeles. Les fans sont prévenus.