Après une fin de saison éprouvante où il a découvert la finale de conférence, avant de s’envoler pour la Slovénie et les Qualifications à la Coupe du Monde 2023, Luka Doncic a bien mérité une petite période de repos. Pour l’occasion il sera à Paris, et il a fait passer un message à ses fans français !
Luka Doncic a eu une fin de saison bien chargée… Alors que personne n’attendait ses Mavericks, qui avaient une route assez compliquée à manoeuvrer en playoffs, ils ont réussi à se hisser jusqu’à la finale de conférence, en faisant imploser le Jazz puis en éliminant Phoenix, pourtant favori pour le titre. Pas rassasié par ce beau parcours, le Slovène a décidé de se remettre immédiatement au travail pour s’affuter et progresser.
Les résultats ont été visibles assez rapidement, puisque sa transformation physique a fait le tour des réseaux sociaux, et il a également fait le buzz avec un geste de très haut niveau lors des Qualifications pour la Coupe du Monde 2023. S’il réussit à le ressortir en NBA, il sera encore plus dangereux. Mais après ces semaines de dur labeur, Luka peut enfin profiter de ses « vacances », et il passera par Paris pour l’occasion.
Luka Doncic en vedette du Quai 54 !
Ready to meet Luka Dončić 👑?
— Quai 54 (@quai54wsc) July 7, 2022
Dallas Mavericks phenom @luka7doncic and his 🇸🇮 Slovenian Team will be with us this week-end, to celebrate and represent @Jumpman23 in style! 🏀🗼 pic.twitter.com/2DGjbiOcue
#Quai54 x Luka Doncic 🇸🇮, watch out ! @luka7doncic pic.twitter.com/vfvL56oJJJ
— Quai 54 (@quai54wsc) July 7, 2022
Paris, j’arrive au Quai 54, et je ramène l’équipe slovène. Faites attention.
Dès demain, Luka Doncic sera à Paris pour le légendaire Quai 54, le plus gros tournoi de streetball au monde. Il ne sera pas seul, puisqu’il a décidé de faire le voyage avec ses coéquipiers de la sélection slovène, avec qui il a terminé 4ème des derniers Jeux Olympiques. Autant dire qu’il y aura du talent dans les tribunes installées sur le parvis de la Tour Eiffel. Reste à savoir s’il va jouer…
D’ordinaire, les vedettes NBA qui passent par l’évènement sont dans la représentation et se contentent de faire des photos, voire de mettre quelques tirs. Mais le All-Star des Mavericks n’est pas forcément comme les autres superstars, il est encore très passionné par la balle orange, et il aura du mal à résister à la tentation. L’édition 2022 s’annonce encore une fois passionnante.
Si les stars NBA ne jouent généralement pas lors du Quai 54, le message de Luka Doncic aux participants de ce tournoi semble assez clair. S’il respecte son « faites attention », il pourrait bien se laisser tenter par un petit match face aux meilleurs français.