Kevin Durant sur le départ, certains fans s’attendaient peut-être à un trade rapide, mais c’est un scénario à exclure. Les Nets sont très gourmands pour céder la star, mais se heurtent aujourd’hui à la réalité du marché. Une vraie déception pour le moment pour le front office, prêt à temporiser. Il faut croire que le dénouement n’aura pas lieu avant un moment.
Une partie du marché est actuellement en pause, et pour cause, beaucoup de personnes attendent de savoir où va terminer Kevin Durant. La star a demandé à quitter la Big Apple, même si elle ne dispose pas d’un droit de regard sur sa future destination. KD espère terminer chez les Suns ou le Heat, qui sont intéressés, mais ça ne veut pas dire qu’ils sont prêts à tout pour le recruter. Après tout, on parle d’une des plus grosses contreparties de l’histoire à venir.
Comme vous l’imaginez, ce n’est pas tous les jours que l’un des meilleurs joueurs de la ligue demande à partir, encore moins avec 4 années de contrat. En prenant en compte cette donnée, les Nets sont en position de force. Pas besoin pour eux de se précipiter pour trader le Slim Reaper, les dirigeants peuvent temporiser et attendre que la bonne offre se présente. Les Wolves ont été sollicités, mais ils ont refusé, préférant partir sur Rudy Gobert.
Kevin Durant loin d’être échangé ?
Le fait est que si l’intérêt existe pour Durant à l’heure actuelle, personne n’a envie de céder autant d’atouts pour recruter le joueur des Nets. Le prix s’annonce démentiel, alors qu’il faut encore être capable de concourir pour le titre dans la foulée, ou cela n’a aucun intérêt. Selon Brian Windhorst, les négociations ne sont pas nombreuses aujourd’hui, ce qui ne doit pas ravir Brooklyn.
.@WindhorstESPN tells us where things stand in a potential Kevin Durant trade.
— Get Up (@GetUpESPN) July 7, 2022
"I think [the Nets] thought there was going to be a tremendous bidding war and while there's a lot of interest, from what I can tell, that bidding war isn't really hot right now." pic.twitter.com/LwbgwYgL21
Je pense que les Nets s’attendaient à une guerre d’enchères pour recruter Kevin Durant, et même s’il y a beaucoup d’intérêt actuellement, de ce que je sais, cette guerre n’existe pas vraiment. Des équipes ont fait des offres, mais personne n’a envie de faire plus pour recruter KD.
Pas de bataille pour recruter KD pour l’instant, surtout à cause du prix demandé par les Nets. Leur approche est logique, mais risquée. On peut penser que le deal de Rudy Gobert chez les Wolves n’a rien arrangé, créant un nouveau baromètre au moment de céder une superstar dans la ligue. Et à ce jour, personne n’a envie de donner plus, même si c’est pour signer Kevin Durant.
Tout porte à croire qu’il faudra être patient dans le feuilleton Kevin Durant. L’intérêt est présent, sans surprise, mais personne n’a envie de s’aligner sur le prix des Nets. La contrepartie est trop importante, mettant en danger l’avenir sur le court et long terme d’une organisation. Reste à savoir qui va céder en premier.