Ancien de la maison des Lakers, Magic Johnson observe avec attention la stratégie des Pourpres et Ors dans la free agency. La dernière recrue en date l’a notamment fait réagir, et le Hall of Famer a lâché une grosse déclaration sur Twitter.
Quoi qu’il advienne du dossier Kyrie Irving, les Lakers doivent impérativement renforcer leur effectif. Ce dernier avait été bâti afin de former une superteam à l’été dernier, mais celle-ci n’a simplement jamais fonctionné cette saison. Il faut donc totalement reconstruire autour du noyau dur mené par LeBron James, et trouver les bons role players est l’une des missions prioritaires des dirigeants depuis l’ouverture de la free agency.
Après avoir dû suivre les galères de son ex-franchise en 2021-22, Magic Johnson espère clairement un revirement de situation l’an prochain et suit donc de très près ce qui se passe du côté des Californiens et de leur front office. Une arrivée a notamment attiré l’attention de l’ancien meneur, à savoir celle de Thomas Bryant qui est la dernière recrue en date. Son aîné s’en est ainsi montré absolument fou de joie sur les réseaux sociaux :
Magic ravi de l’arrivée de Thomas Bryant aux Lakers
With these free agent signings, the @Lakers have become younger and more athletic! I’m excited about the signing of Thomas Bryant. With his ability to shoot the 3, he will create more space for LeBron and AD.
— Earvin Magic Johnson (@MagicJohnson) July 7, 2022
Avec ces signatures d’agents libres, les Lakers sont devenus plus jeunes et plus athlétiques ! Je suis ravi de la signature de Thomas Bryant. Avec sa capacité à tirer à trois points, il créera plus d’espace pour LeBron et AD.
De toute évidence, et au contraire des fans qui se montrent furieux, le Hall of Famer voit d’un très bon oeil les mouvement de la maison Pourpre et Or. Dans le cas de Bryant, il s’agit d’ailleurs d’un retour au bercail puisque ce dernier avait fait ses débuts dans la Cité des Anges. Son passif de blessures aux Wizards a cependant fait drastiquement chuter sa cote sur le marché, ce pourquoi Rob Pelinka & co. ont pu le signer si facilement.
Or, s’il peut enfin surmonter sa fragilité physique, Magic est convaincu que le big man serait une excellente addition à la raquette angelino. Il n’est toutefois pas le seul à avoir eu droit à des éloges du quintuple champion, parmi les nouveaux visages de la Crypto.com Arena. Arrivé en provenance des Spurs, Lonnie Walker a également été salué avec enthousiasme par le n°32. Ce dernier se montre notamment emballé par le profil physique du meneur de jeu :
I love Lonnie Walker because he’s big, strong and athletic. The @Lakers also made some great additions to the roster with Troy Brown Jr., Juan Toscano-Anderson and Damian Jones!
— Earvin Magic Johnson (@MagicJohnson) July 7, 2022
J’aime Lonnie Walker parce qu’il est grand, fort et athlétique. Les Lakers ont également fait de beaux ajouts à leur roster avec Troy Brown Jr., Juan Toscano-Anderson et Damian Jones !
De toute évidence, Magic Johnson est assez conquis par le recrutement des Lakers jusqu’à présent. Thomas Bryant et Lonnie Walker l’intéressent notamment beaucoup, et on peut être sûr qu’il les suivra de très près la saison prochaine.