Kyrie Irving aux Lakers ? Les rumeurs sont nombreuses depuis des semaines, et les fans espèrent obtenir une bonne nouvelle très prochainement. Ça serait déjà le cas si le front office était prêt à sacrifier un atout spécifique, mais Rob Pelinka est réticent. Pas LeBron James, qui ne semble pas du tout avoir la même vision des choses.
Alors que les Lakers enchaînent les signatures depuis quelques jours, la plus attendue reste celle de Kyrie Irving, qui pourrait débarquer via un trade. Pour l’heure, les négociations continuent avec les Nets pour trouver un accord, mais c’est loin d’être une partie de plaisir. Brooklyn veut une certaine contrepartie pour récupérer le contrat de Russell Westbrook en échange, sauf que Rob Pelinka, le GM, est assez réticent : on parle ici de choix de draft.
Avec des premiers tours de 2027 et 2029, les Angelinos ont quelques atouts pour bouleverser un trade. Le problème, c’est que l’avenir de cette organisation serait très compromis. Oui, Los Angeles pourrait gagner sur le court terme, mais sur le long terme ? Un vrai danger. Néanmoins, il faut croire que LeBron James n’est pas du même avis, lui qui préfère vivre l’instant présent.
LeBron prêt à forcer pour faire venir Kyrie Irving aux Lakers ?
Ce qu’il faut comprendre par là, c’est que le natif d’Akron n’est pas quelqu’un d’attaché aux choix de draft. Il préfère recruter du lourd si nécessaire avec, comme dans le cas de Kyrie. Si inclure le pick de 2029 permet de ramener Uncle Drew dans la Cité des Anges, alors LeBron est absolument partant. C’est en tout cas ce qu’affirme Brian Windhorst dans une récente apparition sur Get Up, chez ESPN.
Je ne peux pas expliquer à quel point LeBron James se fout du choix de draft des Lakers pour la saison 2029. Il n’a jamais accordé de l’importance à ces choix d’ailleurs. Pas quand il est dans son équipe en tout cas. Il veut gagner maintenant, et si Kyrie Irving vient chez les Lakers aujourd’hui, cela lui donne une chance de gagner maintenant.
Un vrai risque pour les Lakers, mais il faut croire que LeBron est prêt à le prendre. On imagine que tout le monde n’est pas d’accord.
Après tout, LeBron n’a pas été surnommé « LeGM » pour rien, reste maintenant à savoir si les Lakers vont craquer en céder un second tour de draft pour recruter Irving. Il s’agirait d’une belle addition, mais certains à Los Angeles espèrent encore un réveil de Russell Westbrook, ce qui serait le meilleur des scénarios finalement. C’est le cas par exemple de Darvin Ham, le coach, qui compte toujours sur Brodie l’an prochain.
Mais Pelinka ne ferme aucune porte, à raison. Les négociations continuent avec les Nets, au point qu’une solution pourrait être trouvée. L’idée est relativement simple : impliquer une troisième franchise dans l’échange, pour satisfaire les envies des Nets. Rien n’est définitif pour le moment, mais pour certains insiders, c’est la meilleure façon de trouver un accord avec Brooklyn.
Kyrie Irving qui signe du côté de Los Angeles, ce n’est pas pour demain. Pourtant, le trade peut arriver à tout moment si Rob Pelinka se décide à céder et à répondre favorablement à la demande des Nets. LeBron James est pour, mais le doute est réel dans le front office. Attention à un drama.