Kevin Durant devrait être échangé dans les semaines à venir, c’est presque une certitude. Reste à savoir où… Or, un célèbre analyste estime qu’une seule franchise est en mesure de monter un deal pour lui, mais aussi de convaincre Brooklyn.
197 millions sur quatre ans, voilà le contrat de Kevin Durant à partir de la saison prochaine. La superstar des Nets est donc particulièrement compliquée à échanger, et c’est pourtant exactement ce que souhaite le Slim Reaper depuis plusieurs jours. Pour le moment, plusieurs franchises ont été annoncées comme intéressées à l’idée de l’acquérir, ce qui n’est guère surprenant… En revanche, pouvoir y parvenir est bien plus compliqué, ce pourquoi le dossier n’avance pas.
En effet, il faut être en mesure de pouvoir proposer une gigantesque contrepartie, à l’image de celle que Brooklyn a demandé aux Timberwolves récemment. Forcément, cela réduit les champs des options pour le double champion, malgré sa volonté d’atterrir au Heat ou alors aux Suns. Selon Shannon Sharpe, l’ailier doit toutefois s’attendre à démarrer 2022-23 autre part si un échange a lieu. L’analyste pense ainsi que seule une franchise a les moyens de le faire venir :
Les Warriors, seule destination possible pour KD ?
"The Warriors are the only team that can put together a package for Kevin Durant and they’ll welcome him back with open arms because it guarantees them another 2 or 3 rings.” — @ShannonSharpe pic.twitter.com/2D2by7m3Uj
— UNDISPUTED (@undisputed) July 7, 2022
Quand on regarde les franchises impliquées dans les rumeurs autour de Durant, les Warriors sont en fait la seule équipe qui est vraiment en mesure d’offrir une contrepartie satisfaisante pour les Nets. Bien sûr, Wiggins ne peut pas être inclus dans le trade parce qu’il a le même contrat que Ben Simmons, un bail en sortie de leurs contrats de rookies, ce qui impliquerait forcément de bouger Simmons et je n’y crois pas.
Mais un package avec Jordan Poole, Jonathan Kuminga, James Wiseman et Moses Moody ainsi que plusieurs choix de draft, ça peut le faire. Quand on regarde le reste de la concurrence, Toronto ne semble pas disposé à inclure Scottie Barnes, et qui est-ce que les Suns vont envoyer ? Mikal Bridges et Deandre Ayton, ce dernier dans un sign-and-trade ? Ça m’étonnerait vu que les Nets ont prolongé Nicolas Claxton. Donner 35 millions de dollars à Ayton tout en gardant Claxton, ça n’a pas de sens.
Le Heat ne veut pas se séparer de Bam Adebayo, mais les Nets n’auraient pas pu l’avoir parce qu’il a le même contrat que Wiggins et Simmons. Les Grizzlies ne vont jamais donner Ja Morant en échange, ou Jaren Jackson. Du coup, il me semble que la seule équipe qui serait capable d’assembler un package suffisamment convaincant, avec de jeunes joueurs talentueux ainsi que des choix de draft, ce sont les Warriors. Et je pense qu’ils l’accueilleraient à nouveau, parce que ce serait l’assurance de gagner deux ou trois titres de plus.
Shannon Sharpe en est persuadé, Golden State devrait être le futur point de chute de Kevin Durant s’il quitte les Nets. Un retour du Slim Reaper dans la Baie ? Le moins que l’on puisse dire, c’est que la franchise comme le joueur devront se préparer à une vague de haine gigantesque.