Colosse d’1m93 et 120 kilos, Francis Ngannou n’accuse que très rarement un déficit de taille ou de poids avec les célébrités qu’il croise. En revanche, ce sont souvent celles qui posent avec lui qui se retrouvent dans cette situation, comme Floyd Mayweather dernièrement !
En tant que grand patron de la catégorie poids lourds de l’UFC, il affiche fort logiquement une carrure de golgoth qui ne passe jamais inaperçu lors de ses sorties. Francis Ngannou n’a pas pour habitude de se montrer intimidé par le gabarit de ses adversaires dans l’octogone, et encore moins par les gens qu’il rencontre en soirée. À l’inverse, ces derniers peuvent nourrir un certain complexe d’infériorité avec lui.
Une affirmation qui s’applique également lors des « after-party » organisées par sa fédération après ses gros events. Suite à l’UFC 276, où il a répondu présent pour soutenir son grand ami Israel Adesanya, le Predator a par exemple eu des allures de géant aux côtés d’Alexander Volkanovski. Qu’il se rassure, le champion des poids plumes n’est pas la seule star à avoir souffert de la comparaison avec lui !
Floyd Mayweather rikiki à côté de Francis Ngannou
De bonne humeur après la victoire d’Izzy Adesanya — qu’il avait publiquement soutenu face à Jon Jones quelques heures plus tôt, Ngannou a décidé de faire la fête avec lui et Kamaru Usman à Las Vegas. Plusieurs personnalités se sont jointes à eux, dont le comédien américain Kevin Hart… mais surtout Floyd Mayweather, et son physique beaucoup moins impressionnant par rapport à celui du Camerounais !
Pas forcément ridicule vis-à-vis de Kamaru Usman, Mayweather ne fait en revanche pas le poids avec Francis, qui lui rend pas moins de 20 centimètres et 50 kilos ! Autant dire que si Ngannou finit bel et bien par se reconvertir dans la boxe, il y a peu de chances que les deux hommes croisent le fer. Money aurait en tout cas tout intérêt à éviter ce combat pour préserver sa santé !
Quoi qu’il en soit, la légende des rings n’est pas la plus à plaindre sur cette photo. En effet, Kevin Hart et son mètre 59 ont eu encore plus de mal à poser avec tous ces combattants sans faire tâche. Il a même été obligé de grimper sur une marche pour arriver ne serait-ce qu’à l’épaule du Predator ! Pas sûr non plus qu’il osera défier ce dernier, même pour la blague.
Terreur des rings, Floyd Mayweather parait tout de suite moins intimidant avec Francis Ngannou à ses côtés. Il faut dire qu’il n’est pas le seul dans ce cas, et qu’il ne restera certainement pas comme le dernier !