NBA – « Voilà la véritable raison pour laquelle KD et Kyrie en veulent aux Nets »

Kevin Durant sort du silence dans le feuilleton Kyrie Irving !
NBA (DR)

C’est désormais clair, il existe une véritable fracture entre le duo Kevin Durant-Kyrie Irving et Brooklyn. Or, ce ne serait pas que pour les raisons que l’on connaissait déjà… En effet, un insider a dévoilé il y a peu de nouvelles informations sur le sujet.

Publicité

À eux deux, ils devaient mener les Nets au sommet. Arrivés en même temps à l’été 2019, Kevin Durant et Kyrie Irving ont toutefois sacrément déchanté depuis. Trois ans plus tard, ils n’ont jamais dépassé le second tour des playoffs et les deux hommes pourraient même quitter la franchise new-yorkaise. L’ailier a demandé son transfert, tandis que le meneur a été déclaré disponible pour un échange et il l’est toujours, malgré sa décision d’activer sa player option pour 2022-23.

Le drama permanent autour de l’ancien Cavalier, qui l’a accompagné tout au long de la campagne écoulée, a mis le feu aux poudres et ça ne s’est jamais vraiment calmé depuis. Il faut dire que KD soutient son teammate et ami depuis le début, affirmant que c’était le droit de son dernier que de ne pas être vacciné contre la covid-19. Sauf que les Noirs et Blancs n’avaient pas la même vision des choses… Insider de la ligue, Brandon Robinson est revenu sur le sujet récemment, via le site Heavy.com :

Publicité

En discutant avec les personnes les mieux placées pour le savoir, je peux vous dire qu’elles ont été assez ennuyées par les Nets et par la façon dont les choses ont été gérées avec Kyrie, qu’il s’agisse d’opt-in, d’opt-out et de toutes les choses considérées. Il y a des gens qui sont très mécontents de la façon dont ils l’ont traité, en particulier parce qu’il est la personne qui a vraiment convaincu Kevin Durant de rejoindre les Brooklyn Nets avec lui.



Tout cela, on le savait déjà et ce n’est donc rien de particulièrement nouveau. En revanche, là où l’histoire devient plus intéressante, c’est quand Robinson enchaîne en expliquant que la frustration des deux compères est aussi liée à leurs proches. En effet, ils ont vu certains membres de leurs cercles restreints respectifs être mis à la porte par Brooklyn ces derniers temps. Autant dire que ce n’est pas bien passé du tout auprès d’eux :

KD et Kyrie frustré par le renvoi de leurs proches aux Nets

Publicité

Je sais que quelqu’un qui est lié à Eli Carter, un gars qui connaît bien Kyrie, a été licencié à cause de toute cette histoire de vaccination. Et ensuite, on m’a dit qu’on lui avait promis qu’il pourrait reprendre son poste d’entraîneur adjoint, une fois que les mandats seraient appliqués à New York. Ce n’est jamais arrivé. En plus de cela, Adam Harrington, l’entraîneur de Kevin Durant, a été licencié par les Brooklyn Nets. Et je sais que ces deux messieurs sont contrariés par la façon dont cela a été géré.

C’est bien connu, les superstars aiment être entourées d’hommes de confiance en marge de leurs équipes, forçant parfois ces dernières à devoir leur trouver des postes au sein de l’organisation. Or, la direction de BKN n’a pas voulu jouer à ce jeu plus longtemps, estimant que ce n’est pas dans son intérêt et cela peut se comprendre. Reste que cette décision n’a fait qu’enrager un peu plus son duo de choc, un move assez risqué qui va peut-être se payer cher cet été.

Publicité

Kevin Durant et Kyrie Irving ont vu leurs proches être mis dehors par les Nets, en plus du traitement d’Uncle Drew considéré comme injuste par l’ancien Warrior. Mis bout à bout, tout cela donne lieu à une véritable poudrière qui devrait bientôt exploser pour de bon.

Brooklyn Nets Déclarations Kevin Durant Kyrie Irving NBA 24/24

Les dernières actus