NBA – Une nouvelle cible débarque sur le marché et affole la ligue !

Les superstars NBA James Harden, Anthony Davis, LeBron James, Chris Paul et Kawhi Leonard à l'occasion du All-Star Game 2020
NBA (DR)

Près d’une semaine après l’ouverture de la free agency, les belles opportunités se veulent de plus en plus rares sur le marché. Un nouveau profil intrigant s’apprête cependant à devenir agent libre, et ne devrait pas manquer de courtisans d’après Shams Charania !

Publicité

Après le traditionnel rush des premières heures, le calme revient petit à petit en NBA. Comme chaque année, la free agency a débuté sur les chapeaux de roue, avec plusieurs signatures conclues dans les premières heures, voire les premières minutes. Depuis, le marché tend cependant à s’apaiser, même si quelques cibles intéressantes restent encore à la portée des différentes franchises.

Deandre Ayton, Collin Sexton, Dennis Schröder, DeMarcus Cousins : autant de jolis noms et de profils intrigants qui attendent encore de connaitre leur équipe pour la saison prochaine. D’autres pourraient même s’ajouter à la liste dans les prochains jours, en fonction des mouvements enregistrés dans les rosters de la ligue. Cela devrait par exemple être le cas d’un meneur à la belle renommée.

Publicité

Eric Bledsoe bientôt dispo et déjà très convoité

À l’instar d’un John Wall, libéré de sa dernière année de contrat via un buyout et promis aux Clippers, d’autres belles cibles pourraient renforcer des cadors en devenant prochainement agents libres. Eric Bledsoe risque notamment de faire l’objet d’une belle bataille, lui qui ne devrait pas poursuivre son aventure aux Blazers d’après les informations de Shams Charania :



Publicité

Les Portland Trail Blazers comptent couper l’arrière Eric Bledsoe à l’approche de la date où sa dernière année de contrat deviendra garantie, rapportent des sources à The Athletic et Stadium. Alors qu’il entrera dans sa 13ème saison NBA, plusieurs équipes devraient se montrer intéressées par Bledsoe en tant qu’agent libre.

Certes loin de son prime, Bledsoe n’en reste pas moins une option de choix à la mène.

À 32 ans, l’ancienne star des Suns et des Bucks pourrait encore rendre de fiers services en tant que backup dans une équipe ambitieuse. Ancien pensionnaire des All-Defensive Teams, il viendrait pourquoi pas renforcer les backcourts en manque de qualités dans le domaine. Pas étonnant, dès lors, que Shams annonce une grosse bataille pour le récupérer une fois sa fin de contrat actée à Portland !

Publicité

Faute d’avoir trouvé un trade pour s’en débarrasser, les Blazers s’apprêtent donc à placer Eric Bledsoe sur le marché des agents libres. Une arrivée qui risque visiblement de provoquer de gros embouteillage pour le signer !

Free agents, free agency NBA 24/24 Portland Trail Blazers

Les dernières actus