Toujours sur le départ des Nets, Kevin Durant n’a pas grand chose à faire depuis une semaine, à part surveiller son téléphone. Il n’a pas le choix concernant sa future destination, mais qui pourrait mettre du temps avant d’être révélée. La raison ? La difficulté des négociations. Shams Charania n’a clairement pas rassuré avec sa dernière update.
Cela fait presque une semaine que Kevin Durant a demandé au propriétaire, Joe Tsai, un trade vers une nouvelle destination. Avec 4 ans de contrat, c’est un choix risqué pour la star, puisqu’elle ne peut pas avoir une influence sur les négociations qui ont lieu actuellement. Le processus promet d’être relativement complexe, comme vient de l’indiquer Shams Charania, qui évoque « des semaines de pourparlers », voire des mois. Pire ? Brooklyn est prêt à pousser jusqu’au camp d’entraînement si nécessaire.
Ce qu’il faut comprendre, c’est que les Nets sont clairement en position de force. Leur joueur est sous contrat pour des années, ce qui veut dire qu’ils peuvent prendre leur temps. Commencer la nouvelle saison avec KD dans l’effectif ? Ce n’est pas un problème pour eux. Concrètement, tant que leur demande ne sera pas respectée par une équipe intéressée, aucun trade n’aura lieu.
Les Nets prêts à tout dans le feuilleton Kevin Durant
Ce qui est intéressant, c’est que Brooklyn ne met pas en pause les autres dossiers, y compris celui de Kyrie Irving. La franchise a signé plusieurs joueurs, dont TJ Warren ce mardi soir, pour une saison. L’ailier scoreur va se relancer dans la Big Apple, ce qui soulève quelques questions sur la stratégie de cette équipe à ce jour. Voilà ce que Adrian Wojnarowski explique sur le sujet.
Je pense que ça montre à quel point les Nets veulent mettre la meilleure équipe possible sur le parquet l’an prochain. Ce n’est pas une équipe qui veut reconstruire après le départ de Kevin Durant et Kyrie Irving. Ils veulent obtenir de très bons joueurs en échange, avec des choix en prime. Ils auront besoin de TJ Warren pour ça, ainsi que Edmond Sumner. Ce sont des bons joueurs de rotation.
Pas de reconstruction à Brooklyn, qui veut toujours prétendre à la bague avec les arrivées à venir en échange de KD, et potentiellement Irving. Même son de cloche chez Shams Charania :
De ce que je sais, rien n’a changé pour Kevin Durant. Il ne reviendra pas sur sa décision. Il va continuer sa demande et même accentuer tout ça au fil des semaines. Mais les Nets enchaînent les signatures pour le moment, comme si la franchise se préparait à récupérer KD et Irving la saison prochaine. Rien ne bougera tant qu’ils n’auront pas leur contrepartie. Nous verrons comment l’été évolue.
L’été sera long chez les Nets, qui veulent absolument leur contrepartie massive pour céder Kevin Durant. Ils peuvent se le permettre vu les enjeux et le contrat de leur joueur, qui ne se terminera pas avant 4 longues années. Les franchises sont donc prévenues de l’autre côté : Brooklyn ne lâchera rien.