NBA – L’énorme théorie du complot qui émerge sur Kevin Durant !

NBA Kevin Durant en galère aux Nets
NBA (DR)

Kevin Durant est sur le départ du côté de Brooklyn, c’est du moins ce que laissent suggérer les dernières informations. À moins que ce ne soit que de l’intox ? C’est en tout cas ce que prétend un analyste d’ESPN, qui connaît très bien le double champion.

Publicité

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Kevin Durant a choqué la terre entière en demandant son transfert des Nets, il y a quelques jours. Ce n’est rien de moins que l’un des tout meilleurs joueurs de la planète qui se retrouve sur le marché, une opportunité presque unique en son genre pour la concurrence. Si la franchise new-yorkaise prend son temps afin de trouver une contrepartie qui la satisferait, elle pourrait bien finir par céder, notamment dans le cas d’un trade XXL à 9 joueurs.

Or, si pratiquement tout le monde part du principe qu’il ne sera plus un membre des Noirs et Blancs la saison prochaine, certains restent encore sceptiques, parfois pour des raisons étonnantes. C’est notamment le cas de Kendrick Perkins, qui a donné son avis sans filtre sur le plateau d’ESPN. L’ancien pivot connaît bien le Slim Reaper, l’ayant côtoyé au Thunder. Or, il pense que ce dernier n’aurait aucunement prévu de quitter son escouade ! Il s’agirait en fait de venir en aide à un coéquipier :

Publicité

La demande de transfert de KD, un écran de fumée ?



Pourquoi KD voudrait-il partir ? Pourquoi Kyrie Irving irait-il voir si une équipe accepterait de monter un sign-and-trade pour lui, et tout d’un coup, il choisirait de respecter son contrat ? Et ensuite, tout d’un coup, quand Irving accepte son contrat, Kevin Durant sort en public et dit « Je veux être échangé ». J’en suis arrivé à la conclusion que je ne crois pas Kevin Durant.

Publicité

Je ne crois pas du tout qu’il veuille réellement s’en aller. Ça n’a aucun sens pour moi qu’il veuille être échangé à ce stade. Je ne pense pas qu’il y croit lui-même. Je pense que Kevin Durant fait cela pour faire peur aux dirigeants des Nets, et afin d’aider Kyrie Irving à obtenir une signature à long terme avec les Brooklyn Nets.

Le champion 2008 vient de lancer un sacré pavé dans la mare pour le coup, affirmant que toutes ces rumeurs autour de l’ancien Warrior ne seraient rien d’autre qu’un écran de fumée. Il est vrai que KD tient à ce que son coéquipier et ami reste longtemps sur place, car c’est ce dernier qui l’a convaincu de rejoindre Brooklyn. Mécontent de la manière dont Uncle Drew a été traité cette saison à cause de ses absences, il souhaiterait donc rattraper le coup pour lui. Impossible cependant de savoir si c’est vrai…

Publicité

D’après Kendrick Perkins, Kevin Durant ne veut pas quitter les Nets, simplement leur forcer la main dans le dossier Kyrie Irving. Ce serait assez scandaleux comme tactique, qui s’apparenterait carrément à une prise d’otage des Noirs et Blancs. Ne comptez cependant pas sur lui pour confirmer.

Brooklyn Nets Kevin Durant NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus