L’intérêt des Lakers pour Kyrie Irving a beau faire les gros titres depuis plusieurs jours, les négociations avec les Nets semblent patiner. Un insider se montre dès lors persuadé que ce dossier ne pourra plus se régler que d’une seule manière !
À se demander si les quatre mois avant le début de la nouvelle saison se révèleront suffisants. Le feuilleton Kyrie Irving continue certes de passionner les fans de NBA, mais ne connait plus d’avancées significatives depuis bien longtemps. Les Lakers restent a priori les seuls prétendants du meneur star, et souhaitent toujours le récupérer en échange de Russell Westbrook. Or, jusqu’ici, impossible pour eux de s’entendre avec les Nets autour d’un deal.
La condition sine qua non pour un trade Russ/Kyrie
Que ce soit à cause des joueurs ou des assets de draft demandés par les deux camps, chacun joue jusqu’à présent la montre, espérant faire céder les dirigeants adverses. Une stratégie qui commence clairement à afficher ses limites, et qui pousse à se demander si ce transfert aura finalement lieu un jour. Pour Jake Fischer de Bleacher Report, cela reste possible, mais pas sans l’intervention d’un nouvel acteur dans les discussions !
Fischer; If there is a Russ/Kyrie deal, I will guarantee u it won’t be a 2 team deal
— Ralph Mason (@Ralph_MasonJr) July 4, 2022
Pour que Russ et Kyrie soient échangés, je vous garantis qu’il faudra un deal à plus de 2 équipes.
Oubliez donc tous les mock trades qui ont pu être imaginés entre Los Angeles et Brooklyn. La solution dans cette saga se trouverait donc dans un échange à trois équipes ou plus ! Reste maintenant à savoir quelle franchise serait prête à s’immiscer dans les négociations pour faciliter leur résolution. Malheureusement, aucune rumeur sérieuse n’offre une quelconque piste allant dans ce sens.
Les internautes seront bien sûr en mesure de mettre sur pied des scénarios fous, où quatre équipes se mettraient par exemple d’accord sur un blockbuster à 9 joueurs. En attendant que tout cela devienne réalité, les Angelinos ne devraient pas se presser, comme l’a bien fait comprendre Fischer :
Fischer: One thing Lakers have in their back pocket is there isn’t much interest in Kyrie around the league
— Ralph Mason (@Ralph_MasonJr) July 4, 2022
Les Lakers ont un bel atout en poche, et c’est qu’il n’y a pas vraiment d’intérêt pour Kyrie ailleurs dans la ligue.
Tandis qu’un échange Kyrie Irving-Russell Westbrook parait de plus en plus improbable, l’arrivée d’une troisième, voire d’une quatrième équipe dans la conversation pourrait tout changer. C’est en tout cas ce que doivent espérer les Lakers !