La rencontre du Thunder ce mardi soir était assez attendue contre le Jazz, afin de voir Chet Holmgren en action, mais pas que. Pour nous, il y avait surtout Ousmane Dieng sur les parquets, qui a pu faire ses débuts dans cette Summer League. À l’arrivée, quelques jolis highlights pour le Français, malgré un pourcentage délicat.
Du monde pour suivre la rencontre du Thunder ce mardi soir en Summer League et pour cause, les jeunes talents sont très nombreux pour cette équipe. La SL est donc l’endroit propice pour donner du temps de jeu à ces prospects, dont Chet Holmgren. Ce dernier a tout cassé pour son premier match, avec un record en prime pour la compétition (performance à voir ici). Pas de doute, il va falloir le suivre de près dans le futur.
Ousmane Dieng fait ses débuts au Thunder
Mais pour nous, le match était intéressant à suivre grâce à Ousmane Dieng, tradé par les Knicks au soir de la draft. Le Français a atterri dans une franchise parfaite pour lui afin de se développer, et il a justement pu se tester contre le Jazz ce mardi. Résultat ? Quelques paniers intéressants, malgré un pourcentage au tir à moins de 30%. On pardonnera largement ça pour une première.
Josh Giddey finds Ousmane Dieng cutting to the basket for his first bucket for the Thunder in Summer League. pic.twitter.com/2frSP03qOc
— Aram Cannuscio (@AC__Hoops) July 6, 2022
Ousmane Dieng drives and finishes the lay as he comes around the screen pic.twitter.com/5TTPmGSfve
— Aram Cannuscio (@AC__Hoops) July 6, 2022
Dieng, ça reste 10 points, 4 rebonds, 1 passe et 1 interception pour cette première. Une sortie intéressante, d’autant qu’il y en aura d’autres dans les jours à venir. Certains internautes sont en tout cas confiants pour le Français :
Ousmane Dieng’s HOF career begins tonight.
— THE UNCONTESTED PODCAST (@The_Uncontested) July 6, 2022
« La carrière de Hall of Famer d’Ousmane Dieng commence ce soir. »
Débuts corrects pour Ousmane Dieng, qui va devoir monter en puissance dans cette Summer League. Mais pour un premier match, le Français fait assurément le boulot, avec la victoire en prime. Une bonne raison d’avoir le sourire au moment de quitter les parquets.