Le Thunder était sur les parquets ce mardi soir, l’occasion d’assister aux débuts du rookie Chet Holmgren, rival de Victor Wembanyama. L’intérieur n’était clairement pas là pour plaisanter, puisqu’il a sorti une ligne de stats folle, avec un record en prime pour la compétition. Ce n’est que de la Summer League évidemment, mais c’est déjà très fort.
En attendant la reprise de la NBA dans quelques mois, les fans se consolent avec de la Summer League cet été, l’occasion par exemple pour les fans des Lakers d’évaluer leurs jeunes joueurs. Même mission du côté du Thunder, qui est en mission reconstruction depuis quelques saisons maintenant. On voulait en voir plus contre le Jazz ce mardi soir, avec le phénomène Chet Holmgren, second choix de la dernière draft.
Le rival de Victor Wembanyama frappe fort !
Résultat ? Une pluie de highlights, et une prestation absolument folle pour le rookie. Il termine avec 23 points, 7 rebonds, 4 passes, 4 tirs à trois points et surtout… 6 contres, un record pour cette compétition. Pour un premier match sous le maillot du Thunder, et même pour de la SL, c’est du haut niveau. Il a pu contrer Tacko Fall, mais pas que dans cette rencontre très spéciale.
CHET BLOCKED TACKO 😤
— Bleacher Report (@BleacherReport) July 6, 2022
(via @NBATV) pic.twitter.com/SpccwQIEBq
Chet Holmgren with the Dirk Nowitzki fadeaway 🔥
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) July 6, 2022
He’s up to 18 points in 14 minutes on 6-of-7 shootingpic.twitter.com/OGCxdFdfMe
Pas de doute, les fans ont déjà hâte de le retrouver sur les parquets, peut-être au prochain match si son coach souhaite lui donner encore plus de temps de jeu. Il ne manque en tout cas pas de confiance, comme en témoigne son interview d’après-match :
« Only six…I’m coming to break it again. »
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) July 6, 2022
Chet Holmgren is a young player who takes pride in DEFENSE you love to see it 🔥pic.twitter.com/ypD0Imgypq
« Seulement six… Je reviendrai pour battre ce record une nouvelle fois »
Aucun doute sur le fait que Chet Holmgren est déjà un joueur à part. Son premier match est pleinement réussi avec le Thunder, même s’il faut rappeler qu’il ne s’agit ici que de la Summer League. Il peut toutefois avec le sourire vu sa performance et ce record en prime. Un rookie qu’il va falloir surveiller de près.