Joueur incroyablement talentueux, Anthony Davis est cependant beaucoup moins loué depuis quelques années. Une superstar vient d’ailleurs d’être comparée à lui, et il n’y a clairement pas de quoi être fier, pour le Laker comme pour l’intéressé.
La carrière de Kevin Durant est en train de prendre une tournure de plus en plus étrange. Individuellement, l’ailier est toujours aussi monstrueux, mais difficile de tirer un bilan concret de sa réussite collective. Son passage aux Nets depuis trois ans est en effet assez peu flatteur, avec deux éliminations au second tour des playoffs ainsi qu’une saison blanche. À présent, il a demandé un transfert à ses dirigeants afin de pouvoir rebondir autre part.
De manière ironique, les Warriors se sont retrouvés mêlés aux rumeurs, sachant que le Slim Reaper les a quitté pour rallier Brooklyn et qu’ils viennent de remporter le titre. Ses deux bagues ont d’ailleurs été gagnées dans la Baie, mais beaucoup de monde continue d’affirmer qu’il n’était pas le patron des Dubs, ce rôle étant réservé à Stephen Curry. Analyste pour Fox Sports, Colin Cowherd en a rajouté une couche récemment, le comparant à deux autres poids lourds de la ligue :
Kevin Durant, incapable de mener une franchise au titre ?
Kevin Durant is a franchise enhancer, says @ColinCowherd:
— Herd w/Colin Cowherd (@TheHerd) July 5, 2022
"He's become Kawhi Leonard and Anthony Davis. Talented and productive but you can't have him lead your franchise." pic.twitter.com/yJ1hZQNgSQ
Kevin Durant est devenu le nouveau Kawhi Leonard et Anthony Davis. Il est clairement talentueux et productif, mais vous ne pouvez pas le laisser diriger votre franchise. Il n’en est pas capable. Ce n’est pas ce qu’il fait. Est-ce qu’il peut améliorer votre franchise et vous aider à gagner un titre comme AD et Kawhi ? Oui, mais il ne peut pas la diriger.
Les deux superstars californiennes ne vont certainement pas apprécier le commentaire, bien qu’on puisse difficilement dire autre chose du Laker. S’il a évidemment été une pièce maîtresse des Pourpres et Ors lors du sacre en 2020, The Brow restait malgré tout un lieutenant de luxe de LeBron James. En revanche, les avis sont plus divisés concernant The Klaw, nombreux étant ceux à clamer que c’était bien lui, le patron des Raptors en 2018-19 et non Kyle Lowry :
Kawhi leading the Raptors to the finals never happened???
— make the Knicks Great again (@Haitian123) July 5, 2022
Kawhi qui a mené les Raptors en Finales, ça n’est donc jamais arrivé ?
Kevin Durant est-il vraiment incapable d’être le leader d’une équipe qui va jusqu’au bout ? C’est en tout cas ce que clame Colin Cowherd. malheureusement, il est compliqué de le contredire quand on constate l’échec que sont les Nets depuis l’arrivée de l’ailier.